Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Tournée de la Patrouille de France aux Etats-Unis d’Amérique

Du 17 mars au 6 mai 2017, 31 ans après sa dernière tournée en Amérique du Nord, la Patrouille de France se rend de nouveau outre-Atlantique dans le but de rendre hommage au 100e anniversaire de l’entrée en guerre des États-Unis dans le premier conflit mondial.

credit photo © Armée de l’air

credit photo © Armée de l’air

Tournée de la Patrouille de France aux Etats-Unis d’Amérique

us tour 2017

 

Une opération d’envergure

Montée comme une opération d’envergure, cette tournée en Amérique du Nord mobilisera plus de 70 aviateurs, pilotes, mécaniciens, personnel du soutien, 10 Alphajet, 1 Airbus A400M Atlas et 25 tonnes de matériels, démontrant ainsi les capacités de projection de l’armée de l’air.

Le ralliement du continent américain comprendra 4 étapes nécessaires au ravitaillement des aéronefs : Ecosse – Islande – Groenland – Canada.

Durant le mois et demi que durera la tournée, 30 vols de transit de la côte Est à la côte Ouest, 12 démonstrations en vol lors de commémorations et meetings aériens, 2 rencontres avec les mythiques équipes de présentation américaines les Thunderbirds et les Blue Angels et 9 survols de monuments et lieux symboliques de la relation franco américaine, tels que la statue de la Liberté à New York, seront réalisés.

carte us tour 2017

Point culminant : cérémonie du 100e anniversaire de l’entrée en guerre des États-Unis, le 6 avril à Kansas City (Kansas),

Point culminant de cette tournée, la participation de la Patrouille de France à la cérémonie du 100e anniversaire de l’entrée en guerre des États-Unis, le 6 avril à Kansas City (Kansas), symbolise l’amitié durable et la fraternité historique indéfectible qui lient les deux pays. La coopération opérationnelle –entre les deux armées de l’air, est séculaire et atteint aujourd’hui un niveau sans équivalent, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La Patrouille de France rejoindra le 21 avril les Rafale de l’armée de l’air engagés dans l’exercice Trilateral Exercise Initiative (TEI) sur la base aérienne de Langley (Virginie).

Cet exercice de très haut niveau vise à entrainer les armées de l’air américaine, britannique et française à entrer conjointement en premier sur un théâtre fortement défendu. L’engagement des moyens de combat les plus modernes et les plus performants (F-22, F-35, Rafale, Typhoon) illustre le fort degré d’interopérabilité et de confiance mutuelle.

patrouille de france

#PAFUSTour

armee de l'air française

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

covix 27/02/2017 11:07

C'est un bel hommage rendu à l'engagement des volontaires pour cette période première guerre mondiale.
Cette tournée, dans le contexte actuel des USA, est un double message.
@mitié

Clara65 27/02/2017 10:57

Espérons que Trump va bien la recevoir !
Bonne journée

marizou 27/02/2017 09:57

Vive la Patrouille de France !

trublion 27/02/2017 08:29

au delà du show, le message est important

celine 27/02/2017 08:09

ils sont épatants, cela vaut le coup d'admirer les figures exceptionnelles qu'ils créent et exécutent. bises. celine