Dans le cadre de son engagement en faveur de l’insertion professionnelle, Dalkia, filiale du groupe EDF, accompagne des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion professionnelle du domaine de l’aéronautique dans leur formation de technicien d’exploitation.
Dalkia accompagne la reconversion professionnelle du domaine de l’aéronautique
En partenariat avec Opco 2i (OPérateur de COmpétences InterIndustrielles), Pôle Emploi et l'Afpa (Agence pour la Formation Professionnelle des Adultes) du Palays de Toulouse, Dalkia en région Sud-Ouest s’engage dans l’aide au retour à l’emploi.
Grâce à la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) qui vient d’être lancée conjointement par ces quatre acteurs, les stagiaires débutent une formation « Chauffage Ventilation Climatisation et Electrotechnique » de trois mois. Deux semaines de stage en entreprise sont également programmées aux côtés des techniciens de Dalkia des villes de Poitiers, Limoges, La Rochelle, Bordeaux et Toulouse.
Cette formation professionnelle théorique et pratique de 400 heures leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences en électricité, chauffage ventilation et climatisation (CVC), autant de branches professionnelles avec de forts besoins en main-d’œuvre qualifiée. A la clé, des contrats d’alternance, CDD ou CDI seront proposés à ces huit nouveaux techniciens.
Chiffres clés
- 8 demandeurs d’emplois / salariés en reconversion professionnelle du domaine de l’aéronautique
- 8 contrats en alternance proposés
- 400 heures de formation sur 3 mois / stagiaire
il y aura toujours de la demande
Oui ce sont des métiers porteurs