bernieshoot-merville-carnaval venise

Le Carnaval de Venise revient au Château de Merville

Le week-end du 11 et 12 mai 2024, le Château de Merville sera le théâtre d’un spectacle éblouissant. Les Masqués Vénitiens de France, dans leurs costumes flamboyants, reviennent pour la quatrième fois.

Les Masqués Vénitiens de France

Ces passionnés du carnaval vénitien, réunis en association depuis 2006, investissent les hauts-lieux du patrimoine français pour le plaisir de se vêtir et d’enchanter les spectateurs. Parés de leurs extraordinaires costumes d’époque, ils arpenteront durant deux jours les salons d’apparat, les allées du parc et le labyrinthe, sur fond de musique classique et d’opéra de la Venise du XVIIIe siècle.

Un défilé éblouissant

Tout le week-end, comme l’année dernière, une troupe de 26 personnages éblouissants se promène dans le parc, invitant les visiteurs à la suivre dans les salles du château. La visite, non guidée, permet de découvrir les costumés dans le décor exceptionnel des salons du XVIIIème qui, intacts à ce jour, subliment robes, loups et masques patiemment cousus et brodés. Les défilés sont enrichis de commentaires sur l’origine et la réalisation des costumes et accessoires.

Le Carnaval de Venise revient au Château de Merville

Informations pratiques

Le carnaval aura lieu le samedi 11 et dimanche 12 mai de 11h à 17h, avec des défilés à 11h30 et 15h30.

Un tarif exceptionnel propose l’accès au château avec l’entrée au labyrinthe : enfants 4-12 ans 13,5 € ; adultes 15,5 €.

L’entrée au Labyrinthe de Merville et son parcours ENIGMA, ouvert de 10h30 à 18h, donne accès aux animations vénitiennes.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

24 commentaires

  1. Coucou Bernie,
    Chez nous aussi nous avons un carnaval vénitien, d’ailleurs j’en ai fait un article, mais j’imagine bien que celui-ci devra être encore plus évocateur que le notre et la vue du château doit être magnifique ?
    Bel après-midi
    Grosses bises !
    Floralie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *