SAVE THE DATE ! Art Point M présente la Braderie de l'art : 3 et 4 décembre à La Condition Publique, Roubaix. 150 artistes et des designers de tous horizons dans un même lieu pendant 48 heures non stop.

la Braderie de l'art : 3 et 4 décembre à La Condition Publique, Roubaix.

la Braderie de l'art : 3 et 4 décembre à La Condition Publique, Roubaix.

Braderie de l'art

48 heures non stop

 

Née en 1991 à Roubaix, La Braderie de l'Art sur une idée originale de Fanny Bouyagui : créer un événement atypique qui rassemble 150 artistes et des designers de tous horizons dans un même lieu pendant 48 heures non stop.

Face à eux un « hyper stock » d'objets et matériaux de récupération en tous genre en provenance des Emmaüs et des entreprises locales regroupées sous le label RE-COLLECTE, créé par Art Point M.

Vaste atelier temporaire, la Braderie de l'Art est un espace de création libre dédié au recyclage artistique sous toutes ses formes.

Les artistes « transformeurs » créent « en live » et vendent eux-mêmes leurs pièces entre 1 et 300 euros soit l'art à la portée de tous pendant 48 heures non-stop - slogan historique de la Braderie de l'Art.

Re-design / eco-design / custom en tout genre

design custopm diy braderie art roubaix

Les tendances du Do It Yourself

Les créateurs revisitent les formes anciennes et donnent au public l'occasion de vivre une expérience artistique hors norme.

Dans ce capharnaüm surréaliste, les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires.

La Braderie de l'Art est une plate-forme où se croisent une multitude de process design, Low-tech et High-tech où se croisent une multitude de process design, L-T, H-T, des imprimantes 3D, des fraiseuses numériques et autres découpes laser.

Source: jigsaw bureau d'identités

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #arts, #Exposition, #Webzine

Partager cet article