KKC Orchestra et le Collectif Passatges en Coserans présentent un nouveau projet de création et de collaboration artistique.
Une rencontre entre rap et musiques traditionnelles qui s’appuie sur des mélodies et des « riffs » du patrimoine musical pour construire une musique singulière, regardant le passé, projetant le futur, mais profondément ancrée dans le présent.
Ils sortent aujourd'hui un Ep 7 titres "UEIT BASTARDZ" accompagné du clip tout cow-boy de "Scottish Roquefort" tourné sous le soleil de la côte Vermeille et réalisé par l'équipe toulousaine de Skopika.
Un mélange loin d'être naturel, mais qui fait mouche.
Ueit Bastardz pour une seule quête : Rap vs Musiques Trad, qui l'emportera ?
KKC Orchestra - Scottish Roquefort
Penser et faire danser ! Voilà désormais plus de 10 ans que le groupe cisèle cette formule sur les bases d’une géométrie variable, d’une envie : de formes qu’il dessine, de normes qu’il décide.
Véritable artisanat sonore, sa musique part du cœur pour parler au vôtre, avec ses coups de gueule, de l’espoir, de la sueur, du beau, de la rage contenue, du riff qui tache, de l’amour en barre, du fait main. Et toujours, la preuve que créer, c’est résister !
Chantier d’exploration des arts traditionnels aux musiques actuelles en Couserans, le projet Passatges est le fruit d’une volonté d’affirmer l’ambition culturelle des acteurs couserannais.
Ils ont défini un projet collectif unique, nourri des compétences, énergies et spécificités de chacun et qui se décline dans trois grands domaines d’action : la formation, la diffusion de spectacles musicaux et la création artistique professionnelle.
29.10.22 - LIMOUX (11) Les Bulles sonores
04.11.22 - ST GIRONS (09) Nuit du trad
05.11.22 - CAHORS (46) Carte blanche à Ulysse
16.02.23 - TOULOUSE (31) Le Rex
04.03.23 - CAJARC (46) La Grande Marmite