bernieshoot-Lindsey Stirling

Lindsey Stirling, Duality, la fusion des univers musicaux

Une virtuose du violon électrique

Lindsey Stirling est de retour le 14 juin 2024 avec son nouvel album Duality. Violoniste virtuose et spectaculaire artiste de scène révélée en 2010 dans l’émission America’s Got Talent, Lindsey Stirling a révolutionné la pratique du violon en l’associant aux sonorités pop et électroniques modernes.

Une carrière marquée par l’innovation musicale

Depuis près de quinze ans, Lindsey Stirling envoûte les publics du monde entier avec son violon électronique, créant un son immersif unique en son genre. Sur son précédent album Snow Waltz, la musicienne, compositrice, danseuse et autrice de formation classique se retrouvait pleinement dans son élément, partageant une sélection de classiques des fêtes et de chansons originales qui évoquaient des émotions intenses grâce à ses arrangements immersifs et à ses mélodies envoûtantes.

La dualité musicale de Duality

À l’image de son éclectisme musical, Duality, son septième album, confronte deux univers musicaux distincts : dans le premier, ses lignes mélodiques ricochent sur les beats contemporains de l’electro-pop et du R&B, tandis que le second offre une série de luxuriants paysages cinématographiques. Comme son titre l’indique, Duality oppose deux climats antagonistes, et pourtant indissociables, tels les éléments essentiels nécessaires à l’équilibre de chacun de nous. Premier extrait de ce nouvel album, on découvre le clip d’Eye Of The Untold Her.

Exploration des conflits intérieurs à travers la musique

Aujourd’hui, la musicienne est de retour avec Duality, un nouvel album qui évoque en musique les forces opposées qui divisent la nature humaine. Le disque est séparé en deux parties sonores distinctes, l’une proposant des titres entre électro et R&B, et l’autre qui plonge l’auditeur dans un univers plus cinématographique.

Une quête personnelle transcrite en musique

« Dualité reflète les conflits intérieurs que je vis souvent », a expliqué Lindsey Stirling.  » Il y a des moments où je me sens intrépide et sûre de moi, et d’autres où le doute s’installe et me fait tout remettre en question. Au cours des dernières années, je me suis lancé dans un voyage de découverte de moi-même, en explorant les facettes magiques de ma personnalité – mon intuition, ma capacité à aimer – et c’est au cours de cette exploration que j’ai conçu cet album. »

Un avant-goût avec « Eye of The Untold Her »

Premier extrait, on découvre Eye of The Untold Her, qui annonce le nouvel album Duality le 14 juin 2024, et dont la sortie sera suivie d’une vaste tournée mondiale.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11194

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *