Après la sortie de 2 albums, Gardens (Vol.1) et Gardens II, le musicien-producteur-compositeur Chamberlain s’aventure dans le spectacle vivant.
Chamberlain présente Typotypex
Avec Typotypex, sa création visuelle et sonore, il est question de poésie, celle de Rimbaud en l’occurrence, et d’Art graphique – typographie, couleurs, abstraction, nature, et donc de musique cosmique.
Typotypex est un concert graphique tout public à partir de sept ans, un voyage poétique et musical librement inspiré du poème Voyelles d’Arthur Rimbaud.
Inspiré par des artistes comme Kraftwerk, Steve Reich, Ravel, Ennio Morricone, Brad Mehldau, ou Aphex Twin, Chamberlain combine appropriation savante et redistribution pop avec un spectre sonore éminemment personnel.
Le clip de Voyelles
Pour la bande originale de Typotypex, le paysage sonore répond aux paysages naturalistes et abstraits dessinés. Les fleurs poussent en noir et blanc, la musique nous enivre, le plateau est envahi par les lettres et inondé de la musique magnétique de Chamberlain, trempé dans la voix du poème. À découvrir dès à présent avec le clip de Voyelles.
VOYELLES – Extrait de la musique du spectacle TYPOTYPEX
L'artiste de musique électronique Chamberlain
L'artiste de musique électronique Chamberlain est de retour avec sa nouvelle création, Typotypex, à retrouver en musique sur les plateformes digitales dès le 25/11/2022 et sur scène, avec deux dates déjà annoncées les 29 et 30 novembre 2022 à la Cartonnerie à Reims.
Typotypex se veut un concert graphique tout public, un voyage poétique musical librement inspiré du poème Voyelles d’Arthur Rimbaud.
Sur scène un piano ouvert, des machines, de l’encre de Chine, des pinceaux, une palette graphique, deux artistes : cinq lettres et tout s’allume. Sur l’écran géant, chaque voyelle est une couleur primaire : A noir, E blanc, …, O bleu.
Dans Typotypex, chaque note de musique est une couleur, la musique de Chamberlain est une ode au cosmos, un émerveillement des sens.
Les voyelles, les mots, les paysages, le monde entier en réduction s’anime en direct et le poème écrit finit par se dire. Le paysage sonore répond aux paysages naturalistes et abstraits dessinés. Les fleurs poussent en noir et blanc, la musique nous enivre sur ce plateau envahi par les lettres en noir et blanc et inondé de la musique magnétique de Chamberlain.
c’est spécial, très original !!
merci bonne journée
Oui et j’aime bien.
toujours intéréssant de connaître de nouveaux chanteurs !
Je trouve aussi.
Euh …je ne connaissais que Richard ! Je n’en suis resté qu’a Deodato comme pianiste electro !
Il va falloir rattraper le retard.