CFA commerce et services de Blagnac : les nouveautés

Le CFA Commerce et Services de Blagnac, réputé pour la qualité de ses formations en Occitanie, propose aux apprentis des formations professionnelles allant du CAP au BAC +3, qui donnent accès à plus de 200 métiers.

Une année de formation 2022/2023 riche en nouveautés au CFA commerce et services de Blagnac !

Au programme de ces formations, les valeurs d’innovation, d’excellence, de savoir-faire et de bienveillance.

Pour l’année de formation 2022/2023, l’établissement annonce plusieurs nouveautés avec notamment la co-présidence entre Thomas Fantini et Maguelone Pontier, le parrainage de Guillaume Gomez et le catalogue de formations du CFA du MEDEF qui s’enrichit pour répondre aux entreprises et à leurs besoins en compétences.

Zoom sur l’ensemble de ces actualités.

Une co-présidence évidente entre deux acteurs économiques locaux

Depuis 2022, le CFA Commerce et Services de Blagnac est co-présidé par Thomas Fantini, vice- président du MEDEF-31, également entrepreneur accompli à la tête du Groupe Esprit Pergo, et Maguelone Pontier, Directrice Générale du Marché d’Intérêt National de Toulouse.

Ces deux personnalités, connues dans le paysage économique local et aux parcours professionnels bien distincts, mais complémentaires, ont décidé d’animer ensemble cette présidence dans le but de créer une symbiose à travers de leurs domaines et réseaux économiques respectifs.

Créateur de l’enseigne La Pergola et de la Compagnie des Pergos, Thomas Fantini revendique les valeurs du Sud-Ouest grâce à ses enseignes entre authenticité et qualité. Depuis près de 20 ans, il s’affirme comme étant un acteur local majeur dans le domaine de la restauration en Occitanie.

C’est donc tout naturellement qu’il souhaite apporter son expertise et faire bénéficier de son réseau et de ses expériences au service du CFA Commerce et Services de Blagnac.

Maguelone Pontier, dirigeante incontournable sur la place toulousaine, à la tête du MIN depuis 2017, elle est pleinement engagée dans ses actions et réussites économiques. Sa solide expérience constitue un réel atout pour l’établissement situé à Blagnac.

Ce duo met également en avant la complémentarité entre homme et femme et compte bien accroître la notoriété du CFA dans le paysage local et national !

Guillaume Gomez, un parrain d’exception au CFA commerce et services de Blagnac

Depuis près d’un an, Guillaume Gomez, ambassadeur du savoir-faire français et représentant personnel du Président de la République pour la Gastronomie, l'Alimentation et les Arts culinaires, est aussi parrain du CFA de Blagnac.

Ce professionnel au CV riche et aux multiples expériences hors norme entend bien valoriser l’ensemble des différents cursus et parcours que le CFA propose à travers ses 80 classes de formation.

Consacré « Personnalité gastronomique de l'année 2018 », il œuvre à la reconnaissance et la mise en valeur de la cuisine française à travers le monde.

C’est ainsi que son rôle est rapidement devenu essentiel au sein de l’infrastructure toulousaine pour marquer les esprits à travers des valeurs bien ancrées :

  • La digitalisation du secteur gastronomique
  • La qualité des formations au CFA de Blagnac
  • L’éducation sur les différentes méthodes de RSE que propose le CFA
  • La nécessité de travailler des produits locaux (d’un point de vue économique et environnemental)

2 formations supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 37 déjà existantes

Depuis 2022, deux nouveaux cursus de formations de niveau 6 sont accessibles pour les apprentis, au programme :

– Le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) – BAC + 3

Cette formation permet d’accéder aux métiers de collaborateur/trice dans les domaines de la comptabilité, de la gestion, de la finance d’entreprise, du contrôle de gestion, ou encore des ressources humaines au sein de différents types d’organisations (sociétés, associations, collectivités publiques…).

La formation alterne 2 jours au CFA et 3 jours en entreprise par semaine durant les 2 années.

– Le Titre Professionnel Administrateur d’Infrastructures Sécurisées – BAC + 3

À l’heure des enjeux numériques et des cyber-attaques, cette formation permet d’administrer les infrastructures informatiques en assurant l'installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité.

La formation alterne 2 semaines au CFA et 2 semaines en entreprise par mois durant l'année.

CFA blagnac commerces services logo

Informations utiles

CFA de Blagnac, 21 Av. Georges Brassens, 31 700 Blagnac

S’y rendre :

Tram T1, station Georges Brassens Bus 70

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11102

4 commentaires

  1. pour le gastronomie c’est super!!
    mon fils n’est pas allé au CFA mais dans un Lycée Professionnel dans les côtes d’Armor
    la gestion y est enseignée aussi
    merci pour cet article
    bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *