immersion-histoire-myen-age-chateau-de-merville

Immersion dans l’Histoire au Château de Merville

Saltimbanques, combattants, chevaliers, monnayeurs, arbalétriers ou soldats d’infanterie… Le Château de Merville replonge au cœur de l’Histoire.

Immersion dans l’Histoire au Château de Merville

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022, en ouverture des vacances scolaires

Pas moins de cinq compagnies et associations installent leurs tentes et campements colorés dans le parc, sortent leurs cambuses et leurs stands artisanaux, s’entrainent au tir et défilent en rangs serrés dans les allées du labyrinthe de buis.

C’est un tourbillon dans le temps, visuel et olfactif, qui attend les familles et les passionnés de reconstitutions historiques pour le premier week-end des vacances de la Toussaint.

Tirs à l’arbalète ou au trait à poudre, fabrication de chandelles, dressage d’une table de noblesse, déambulations en costumes d’époques et joutes courtoises au milieu des effluves de cuisine médiévale entendent faire revivre aux visiteurs des pans entiers d’histoire depuis le 13e siècle, ponctués de récits sur la guerre de Cent Ans.

L’esprit est à la participation du public

Aux démonstrations et spectacles s’ajoutent de nombreux ateliers et activités auxquels les visiteurs sont invités à participer, parmi lesquels la manipulation d’armes en toute sécurité, la fabrication de vêtements d’époque sur métier à tisser, la frappe de monnaie ou encore la production d’encre.

Pour animer ces deux jours festifs, le Château de Merville peut compter sur la Compagnie du 13e siècle, la Compagnie des Trente, la troupe Mesnie de Barbazan et les associations Ornatu Mulierum et Iter in Historia avec un Corps Royal d’Infanterie de Marine et un groupe de résistants de la Seconde Guerre mondiale.

Immersion Histoire Château de Merville

Informations pratiques

Samedi 22 octobre de 10 h 30 à 18h & dimanche 24 octobre de 10 h 30 à 17h.

Tarifs : à partir de 11,50 € adultes, 9,50 € enfants (gratuit pour les moins de 4 ans). Billetterie en ligne.

Le Labyrinthe du Château de Merville est ouvert jusqu’au 6 novembre tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30 (fermeture des caisses à 17h)

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11376

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *