welcome-in-tziganie-saison-festivals-seissan-gers

Welcome in Tziganie ouvre la saison des Festivals

Après une édition 2021 en configuration réduite, retour en fanfare du festival des musiques tziganes et balkaniques qui fête cette année ces 15 ans ! Du 29 avril au 1er mai 2022 , toute l’équipe de Welcome in Tziganie vous donne rendez-vous pour 3 jours de concerts au cœur du théâtre de verdure de Seissan (32).

Welcome in Tziganie festival seissan gers bernieshoot

Welcome in Tziganie ouvre la saison des Festivals et fête ses 15 ans du 29 avril au 1er mai 2022 — Seissan (32)

3 jours où le public pourra à nouveau s’affranchir des frontières, qu’elles soient géographiques ou artistiques.
Pour cette édition anniversaire, la Diva Égyptienne Natacha Atlas croisera l’explosif brass band de Macédoine Dzambo Agusevi Orchestra pour une création spéciale.

Un voyage qui empruntera les nombreuses routes tziganes des plus traditionnelles aux plus novatrices au cours duquel vous croiserez la route de la Muse de Camaron de la Isla, figure incontournable de la scène Flamenca Remedios Amaya, les ambassadeurs de la musique gitane : Gipsy Kings ft Nicolas Reyes, pour un concert exclusif dans notre région mêlant le flamenco, la rumba, la salsa et la pop.

Émotions fortes et virtuosité aussi avec le maestro de la clarinette turque Ramazan Sesler ou le talentueux joueur de tambura Bako Jovanovic accompagné par Marko Sabanovic, petit fils de Saban Bajramovic, le Frank Sinatra des Roms.

Sans oublier un retour au partage et à la fête avec la fusion balkanique des hongrois de Bohemian Betyars et Parno Graszt ou le son Urban-Tzigan de Pad Brapad.

Welcome in Tziganie édition anniversaire

Retour en fanfare du festival des musiques tziganes et balkaniques après une édition 2021 en configuration réduite.

Pour célébrer cet anniversaire, des artistes majeurs de la scène balkanique seront de la partie, ainsi qu’une des plus grandes voix du flamenco, un des groupes les plus emblématiques de musiques gitanes, et des créations inédites pour l’événement. Une édition métissée qui empruntera les nombreuses routes tziganes des plus traditionnelles aux plus novatrices.

Le théâtre de verdure de Seissan va de nouveau se parer de ses plus belles couleurs et faire résonner orchestres à cordes, danseuses envoutantes et balkan beats.

Emotions fortes et virtuosité garanties durant ces 3 jours où le public pourra à nouveau s’affranchir des frontières, qu’elles soient géographiques ou artistiques et s’ouvrir au partage et à la fête.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11094

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *