Martin Nuñez peintre aquarelliste autodidacte s’expose à Mirepoix (Ariège) du 10 au 23 mais 2016.
Exposition à Mirepoix
Se rendre à une exposition est toujours une source intéressante de découvertes et d’inspiration. L’exposition de Martin Nuñez (10 au 23 mai) à la galerie des Métiers d'art de Mirepoix (09550) n’a pas failli à cette source.
A la découverte des aquarelles exposées s’est ajoutée la découverte d’un homme plein d’authenticité qui inspire le respect.
Les photos ont été prises avec l’accord de l’artiste.
Par un mauvais hasard de la vie, Martin Nuñez a commencé à peindre ses aquarelles. Il découvre l’association des Artistes Peintres Indépendants Ariègeois (APIA) et expose à la Tour du Crieu (09100) où il est primé par le Lions-Club de Foix.
Cette reconnaissance par ses pères lui apporte la confiance et est un des éléments déclencheurs de sa carrière d’artiste.
L’aquarelle s’est imposée à lui comme une évidence. Il peint les paysages ariègeois qui l’entourent, souvent enneigés sous un ciel gris.
Ces paysages figuratifs ont marqué une première période de son approche artistique. Aujourd’hui l’imaginaire devient un de ses fils conducteurs.
Il a des images fortes en tête qu’il doit peindre rapidement pour ne pas qu’elles s’échappent. Il fait d’abord un croquis précis de ses sensations fortes comme celle venue après la visite du village abandonné d’Opoul-Périllos dans les Corbières qui donne naissance à sa toile «La Ruine Flottante ».
Cet imaginaire l’habite et Martin Nuñez souhaite poursuivre sa démarche artistique dans cette voie.
Ps: Une différence avec les couleurs réelles des toiles peut exister avec les couleurs des photos de cet articles prises par © Bernieshoot
Contenu de l'article mis à jour le 10 juillet 2021