Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

Si la sempiternelle question : qu’est-ce qu’on mange ce soir ? vous hante tous les jours de la semaine, alors vous allez adorer SQUIKIT, la première solution de gestion automatisée des provisions du foyer, SQUIKIT. Découvrez la cuisine du futur pour tous.

bernieshoot SQUIKIT assistant gestion alimentaire

SQUIKIT, l’assistant personnel qui gère vos provisions alimentaires à votre place

Grâce à une base connectée ainsi que des accessoires associés, SQUIKIT fournit à l’utilisateur des informations essentielles en temps réel sur les provisions qu’il lui reste, les produits à réapprovisionner et les recettes qu’il peut facilement réaliser avec le contenu de ses placards.

Un vrai gain de temps, dans un quotidien mené souvent à mille à l’heure.

 

Concrètement, comment ça marche ?

SQUIKIT est composé d’une base connectée pouvant être apposée à tout endroit de la maison. Connectée au réseau internet de l’utilisateur et couplée à des accessoires de rangement des produits, la base identifie et mesure de façon ultra rapide et précise les provisions restantes.

Cette mesure est ensuite partagée sur le cloud SQUIKIT et accessible à tout moment, n’importe où, à travers une application mobile.

SQUIKIT a également développé des U-tags, puces connectées dont le consommateur peut se servir pour éviter d’avoir à changer ses récipients. Pour cela, rien de plus simple, il n’a qu’à apposer les puces sur ses différents contenants (boites en métal, en plastique, etc.).

 

L’utilisation des produits SQUIKIT génère de nombreuses données de consommation quotidienne (Les données personnelles serviront exclusivement leur propre utilisateur).

Les données recueillies sont ensuite traitées de manière à fournir des informations très pratiques au consommateur : accès à distance à son inventaire, génération automatique de sa liste de courses, ou encore suggestions de recettes en fonction de l’état de son stock.

 

“En devenant père, je me suis mis en chasse d’une solution applicative pour une organisation efficace de mes provisions, afin de ne plus rien oublier et surtout pour me faire gagner du temps. N’ayant rien trouvé de probant, je me suis associé à deux amis. Ensemble, nous avons fondé SQUIKIT”.

Grégory Meunier, co-fondateur de SQUIKIT

 

Pour s’intégrer parfaitement aux habitudes des consommateurs les plus connectés, SQUIKIT est également compatible avec Google Home et Alexa (Amazon).

bernieshoot SQUIKIT assistant gestion alimentaire connecté

Réduction du gaspillage alimentaire

En parallèle, SQUIKIT contribue à la réduction du gaspillage alimentaire. Les consommateurs sont informés des dates de péremption, leur évitant d’oublier un aliment approchant de la date fatidique. Les adeptes du zéro déchet se facilitent ainsi grandement la vie, grâce à une parfaite gestion des stocks.

 

La liste de courses intelligente est, elle, générée automatiquement lorsque les produits viennent à manquer. En effet, SQUIKIT a appris les habitudes de consommation de ses utilisateurs. Ces derniers peuvent enfin être sereins, en laissant le soin à leur cuisine de se gérer elle-même !

 

Campagne de financement participatif

Dès le 8 juin, SQUIKIT entamera une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank, plateforme de crowdfunding.

L’objectif est de récolter en trente jours 30.000€ (et +) afin de finaliser l’étape d’industrialisation, qui devrait débuter au cours des mois de juin – juillet.

Et ce pour une mise à disposition des produits d’ici février 2021.

Squikit, Première solution de gestion automatisée des provisions du foyer.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Esthelle 08/06/2020 09:20

Coucou.
Je suis anti-gaspi pour l'alimentaire (et je commence à l'être pour tout un tas de choses). Je n'ai jamais utilisé d'application pour cela, mais j'ai des années d'expérience.
Je trouve malgré tout que c'est une bonne idée, car chaque geste compte et comptera pour l'environnement.
Belle journée!

Bernie 09/06/2020 17:39

Oui c'est une initiative qui devrait plaire à la génération 2.0

missfujii. 06/06/2020 18:29

Je ne gaspille jamais la nourriture, surtout que j'ai horreur de faire les courses, il faut vraiment que je n'ai plus rien, de rien ! C'est sympa cette application en tout cas

Bernie 06/06/2020 18:36

Je pense que c'est une véritable aide pour ne pas gaspiller.