Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition Jules Viera - Crashitaliste($) - galerie Deux6

La galerie Deux6 présente Crashitaliste($) la nouvelle exposition monographique de Jules Viera ! L’artiste plasticien aux multiples facettes fait l’actualité pendant un mois et demi, et entend bien marquer les esprits !

damnamemoriae
© Jules Viera

Crashitaliste($)

Nouvelle exposition monographique de Jules Viera

Du 19 février au 30 mars 2019, Jules VIERA montrera toute la diversité de son talent et de ses techniques au sein d’une exposition pour le moins explosive !

« Témoin de son époque », sulfureux touche-à-tout, Jules Viera conjugue dans chaque œuvre ses doutes personnels et des questionnements sociaux, politiques, économiques, culturels… Il n’hésite pas à remettre en cause les fondements établis et adopte une distance critique quant au monde qui l’entoure. Ses oeuvres sont porteuses et dépositaires de cette envie qui l’anime : garder l’esprit ouvert…

Au moyen d’un regard décalé et du prisme de la création, Jules Viera interroge le capitalisme comme modèle sociétal. Au point que le titre de son exposition y soit une référence, agrémentée de l’idée d’une fin brutale et sans retour arrière possible.

 

A propos du Street art

Jules Viera se confronte régulièrement au regard des passants au moyen d’oeuvres immenses qui mettent en perspective les rues de diverses villes d’Europe. Il appose des personnages célèbres ou emblématiques d’une génération et les habille de masques, véhiculant l’idée d’une réalité latente…

street art © Jules Viera
© Jules Viera

 

Jules Viera

Jules Viera est né en 1985. Installé à Paris depuis 2012, il a d’abord travaillé dans son atelier de la rue Marignan avant de s’installer à Ivry, dans le centre de production culturelle Le Loft.

Son parcours a été interrompu entre 2014 et 2016 par la découverte de la photographie sociale qui lui a valu de travailler au sein d’établissements scolaires en tant qu’intervenant artistique. Il a notamment donné naissance au reportage Paris Crari, exposé en galerie en 2013 puis dans un centre culturel du 19e arrondissement en janvier 2018.

Retourné depuis à ses inspirations premières, Jules Viera privilégie l’utilisation de matériaux usités auxquels il offre une seconde vie, riche de sens et de portée. Pour autant les objets portent invariablement en eux la trace de ce qu’ils ont été, et cela se ressent au contact des oeuvres qui sont à la fois autotéliques, et récits d’histoires insondables.

Le bois, le ciment, l’acrylique, le cuivre, le papier, le collage, la sérigraphie, le transfert, la résine epoxy sont autant d’outils pour l’artiste qui entend bien exploiter les symboliques inhérentes à toutes ces manières de créer.

Les références plus ou moins directes aux grands noms de l’histoire de l’art jalonnent l’œuvre de Jules Viera, qui inscrit sa démarche de création dans une lignée internationale.

Jules Viera dans son atelier d’Ivry
Jules Viera dans son atelier d’Ivry ©DR

 

Informations pratiques

Exposition Jules Viera - Crashitaliste($)

Du 19 février au 30 mars 2019

Galerie Deux6,

66 avenue de la Bourdonnais,

75 007 Paris.

Ouverture du mardi au samedi entre 11H et 19H. Nocturnes les jeudis soir jusque 21h.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 23/01/2019 19:49

This is interesting.
I have no idea how many exhibitions I see in a year!
Ha ha... I usually go to the countryside when the weather is good for walking.
But when the weather is bad, I go to museums and galleries. Ha!
So there must be a lot of bad days in England?!

Bernie 25/01/2019 16:25

I think yes, so many bad days in England

trublion 23/01/2019 08:10

bon, je crois que moi aussi, je vais prendre une certaine distance face à lui

Bernie 23/01/2019 17:26

Je pense qu'avec les explications sur la démarche artistique ton avis évoluerait.

moqueplet 23/01/2019 06:02

il faut avoir l'esprit vif pour faire ce genre de tableau, même parfois tortueux....passe une bien agréable journée de ce mercredi

Bernie 23/01/2019 17:28

Le résultat est très intéressant je trouve.

jill bill 22/01/2019 18:56

Dans mon coin de pays Jules Viera ne me dit rien... mais j'aime le street art quand il est bien fait... ;-)

Bernie 23/01/2019 17:37

Mon objectif est aussi de vous fournir des informations sur les expositions afin de vous faire découvrir des artistes.