Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

PhilJets Aero, la start-up de jets privés devenue leader du marché Philippin

Ancien PDG de filiale d'Airbus, Thierry Tea est aujourd'hui à la tête d'une flotte de 14 appareils dont 11 hélicoptères et 3 jets privés aux Philippines : Philjets Group.

thierry tea philjets

 

Les origines du succès de Thierry Tea dans le secteur de l'aéronautique

Franco-Sino-Cambodgien, ancien PDG de la filiale d'Airbus Hélicoptères aux Philippines, Thierry Tea a su se faire une place dans le secteur de l'aéronautique et agrandir son réseau dans la région Asie Pacifique. Aujourd'hui Fondateur et PDG de PhilJets Group, leader sur le marché de l'aviation d'affaires aux Philippines, pays qui connait une croissance de son PIB de 6-7% par an depuis 6 ans, Thierry a l'ambition d'agrandir davantage sa flotte et a commencé l'année 2018 en confirmant une nouvelle commande d'un H130 pendant le Singapour Air Show.
 
Les opportunités dans le secteur de l'aéronautique en Asie incitent de plus en plus les groupes français à investir, et à se développer sur un marché considéré comme plus que prometteur. En effet, d'après plusieurs leaders, la région Asie Pacifique représente le futur même de l'aviation.
 
PhilJets fête ses 5 ans cette année. La startup est actuellement en négociations pour ajouter à sa flotte 2 King Air Turboprop, et 3 hélicoptère pour cette année.

L'archipel des Philippines qui comptent 7,107 iles et quelques iles parmi les plus belles du monde, recense actuellement un peu plus de 200 hélicoptères et quelques 50 jets privés. Avec une expérience dans l'industrie de plus de 15 ans, Thierry Tea a mis en place une équipe de professionnels expérimentés mélangé à des jeunes ambitieux, qui compte 5 français parmi les 70 employés de l'opérateur.

Aujourd'hui l'entreprise est en pleine expansion et table sur un objectif de 30 machines (20 hélicoptères et 10 jets privés) d'ici à 2022.
 
Avec un réseau international important et des fournisseurs partenaires tels que Textron, Bell, Airbus Helicopters ou Bombardier, PhilJets est aujourd'hui reconnu pour délivrer un service de qualité mais également comme expert dans le secteur par nombreux particuliers et professionnels.
 
Thierry Tea, serial entrepreneur multifacette passionné d'aviation, développe PhilJets également au Cambodge et en Birmanie. Pour lui qui a commencé en France de milieu modeste, le développement des affaires en Asie, et la contribution au développement économique de la région étaient des rêves d'enfant. Il explique son succès par sa triple culture : Cambodgien, Chinois et Français ; qui lui ont inculquées diverses valeurs, forgées un caractère de battant et données la volonté de réussir. Il a toujours voulu être entrepreneur et réussir là où ses parents et grands-parents avaient été forcés d'abandonner. « J'ai toujours voulu redorer ou restaurer la fierté de la famille, le nom, l'histoire. »

PhilJets aujourd'hui le plus gros opérateur d'hélicoptères Airbus aux Philippines avec 10 Airbus Helicopters continue son ascension en Asie.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article