Du 8 au 15 mars 2017, ONU Femmes France lance la première édition de HeForShe Arts Week à Paris. Les Arts sous toutes leurs formes et toutes les filières de la culture seront mis à l’honneur durant cette semaine qui s’articule autour du message « Les Arts pour l’égalité ».

HeForShe Arts Week Paris 2017 : les Arts pour l’égalité

HeForShe Arts Week Paris 2017 : les Arts pour l’égalité

Première édition de HeForShe Arts Week Paris 2017 : les Arts pour l’égalité

ONU Femmes France

Créée par ONU Femmes en 2014, HeForShe est une initiative mondiale pour que les hommes et les garçons s’engagent dans la suppression des barrières sociales et culturelles qui empêchent les femmes et les filles de réaliser leur potentiel, et pour repenser ensemble et positivement la société.

Mouvement de solidarité

Ce mouvement de solidarité, dont Emma Watson est l’ambassadrice active, a suscité plus de 2 milliards de conversations sur les médias sociaux, ainsi que des activités et témoignages spontanés de soutien hors ligne dans tous les coins du globe.

Des centaines de milliers d’hommes dans le monde, y compris des chefs d’Etats, des PDG, et des personnalités internationales de tous horizons, se sont engagés à lancer des actions majeures en faveur de l’égalité des sexes. A titre individuel, chacun peut soutenir HeForShe en prenant des initiatives concrètes et en signant l’engagement en ligne.

Première HeForShe Arts Week à New York en mars 2016

La première HeForShe Arts Week s'est tenue en mars 2016 à New York. 1 milliard d’impressions media plus tard, ONU Femmes lance la deuxième édition de l'évènement à Paris ! Et simultanément dans 6 autres villes : New York, Londres, Bangkok, Sao Paulo, Santiago et Panama City.

La société inspire l’art et inversement

Le sens de HeForShe Arts Week repose sur la conviction profonde que la société inspire l’art et inversement. A travers ce partage, les femmes et les hommes s’engagent ensemble pour l’égalité et accélèrent les changements de mentalité quant à notre vision culturelle des rôles de genre. Cette initiative, ayant pour vocation de renforcer les liens existants avec les milieux artistiques et de sensibiliser des publics larges à la thématique, va également permettre de collecter des fonds pour les programmes d’ONU Femmes dans le monde.

HeForShe Arts Week Paris sera rythmée par des évènements dans des lieux phares et mobilisera de nombreux artistes.

De nombreux artistes mobilisés

Louane et Her et sont les marraines et parrains de HeForShe Arts Week Paris et Françoise Fabian en est la marraine d’honneur. Caroline de Maigret sera également très impliquée dans la communication et tous les temps forts de l’évènement.

D'autres artistes de renom ont manifesté leur soutien tel que Stéphane Foenkinos, Cécile Dormeau, Dugudus, Miss Tic, Jean-Loup Laffond, Ugo Richard, Leila Slimani, Bruno Putzulu et bien d’autres à venir !

2 temps forts au programme de HeForShe Arts Week

Le 8 mars 2017, lancement à l’UNESCO :

  • 3 panels de discussion avec un tandem « HeForShe ». Audrey Pulvar est modératrice.
  • Un concert « HeForShe Arts Week Paris » à l’UNESCO avec Louane et Her. Audrey Pulvar est maitresse de cérémonie aux côtés d’Eric Falt, Ambassadeur de la HeForShe Arts Week et sous-directeur général pour les relations extérieures et l’information du public à l’Unesco.

Le 15 mars 2017, clôture de HeForShe Arts Week :

  • Un dîner de soutien au profit d’ONU Femmes France avec une vente aux enchères d’œuvres réalisées par des artistes de renom clôturera cette semaine.

Entre le 8 mars et le 15 mars :

Miren Bengoa, Présidente du Comité ONU Femmes France

La HeForShe Arts Week Paris met à l’honneur la culture et des artistes de grand talent comme figures de proue de l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous sommes convaincus que l’Art peut modifier les comportements, les normes et les perceptions en faisant bouger les mentalités. Nous voulons aussi partager ce moment avec l’ensemble des femmes et des hommes sensibles à l’idée d’égalité ou qui se découvrent touchés par la cause. Ce que nous avons en commun : nous pensons que c’est ensemble que nous ferons véritablement avancer les choses. »

Suivre la HeForShe Arts Week Paris

Sur le site d’ONU Femmes France

Sur le site mondial HeForShe Arts Week

Hashtags officiels

#HeForShe

#ArtsWeekParis

heforshe arts week paris

A propos du Comité ONU Femmes France

Le Comité ONU Femmes France est une association loi 1901 d’intérêt général accréditée par ONU Femmes en 2013. Il réunit des femmes et des hommes volontaires issus de différents secteurs d’activité (privé, associatif et institutionnel). Toutes et tous s’engagent autour d’un projet commun en faveur des droits des femmes et de la promotion de l’égalité femmes – hommes. Afin de soutenir le développement de ces initiatives, le comité ONU Femmes France a noué de nombreux partenariats avec des acteurs institutionnels, entrepreneuriaux et événementiels.

www.onufemmes.fr

comite france onu femmes

HeForShe ArtsWeek Launch, New York City

Tag(s) : #Culture

Partager cet article

Repost 0