Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

LE BGG-LE BON GROS GÉANT

LE BGG-LE BON GROS GÉANT

LE BGG-LE BON GROS GÉANT

Sortie dans les salles

LE BGG - LE BON GROS GÉANT sera sur les écrans le 20 juillet 2016.

Un film réalisé et produit par Steven Spielberg, produit par Frank Marshall (Jurassic World, la saga Jason Bourne) & Kathleen Kennedy (Star Wars VII : Le Réveil de la Force), scénarisé par Melissa Mathison (E.T.) et adapté du célèbre conte de Roald Dahl.

Distribution

Avec :  Mark Rylance, Ruby Barnhill, Penelope Wilton, Jemaine Clement, Rebecca Hall, Rafe Spall, Bill Hader

 

Merveilles et dangers du pays des géants

Réalisé par Steven Spielberg d’après le livre de Roald Dahl, LE BGG - LE BON GROS GÉANT raconte l’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants.

Spielberg déclare :

« Roald Dahl a eu le génie de valoriser les enfants dans ses histoires. Mélanger dans ses contes la noirceur et la légèreté était très courageux de sa part, il a réussi l’exploit de raconter des histoires à la fois effrayantes et rédemptrices qui enseignent à tous, petits et grands, des leçons essentielles. C’est un accomplissement merveilleux, et c’est l’une des raisons qui m’ont donné envie de porter Le Bon Gros Géant à l’écran. »

Le Bon Gros Géant

Roald Dahl

Le livre de Roald Dahl qui a inspiré le film, Le Bon Gros Géant, a été publié pour la première fois en 1982 et enchante depuis les lecteurs de tous âges. Les livres de Roald Dahl, parmi lesquels figurent également Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pêche et Matilda, ont été traduits dans 58 langues et se sont vendus à plus de 200 millions d’exemplaires dans le monde.

 Le Bon Gros Géant est le seul livre de Dahl à n’avoir jamais été adapté sous forme de long métrage. Cette histoire, qu’il avait écrite pour lire aux enfants le soir avant de dormir, était celle que Dahl lui-même préférait.

Steven Spielberg commente : « Il était essentiel pour nous de rester fidèles au style et au langage de Roald Dahl, et c’est à Melissa Mathison, la grande scénariste qui avait écrit E.T. L’EXTRATERRESTRE, que nous avons demandé d’écrire LE BGG - LE BON GROS GÉANT. »

Il est à noter que  cette année marquera aussi le 100e anniversaire de la naissance de Roald Dahl.

Production

Ce film est une production Amblin entertainment et sera distribué en France par Metropolitan Filmexport.

LE BGG Le Bon Gros Géant - Bande Annonce 2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BlueEdel 25/04/2016 14:52

C'est tout à fait pour moi, je suis une vraie enfant , si si ;-) Petits je n'avais aucun mal à convaincre les enfants pour ce type de film, c'était même une bonne excuse pour les gens qui me disaient "tu regardes ça toi, mais tu as passé lâge"... et bien au final, j'assume, je suis une grande enfant ;-) Très eclectique dans mes goûts, mais j'aime cet univers !!! Merci Bernie

Pierrette Richard 24/04/2016 17:01

Je ne connais pas l'histoire, mais je vais noter le nom de l'auteur pour lire les livres!

manou 20/04/2016 11:13

J'adore l'histoire du Bon Gros Géant...je l'ai raconté maintes fois (en plusieurs épisodes) lorsque j'étais bibliothécaire et j'ai toujours eu tous les livres de l'auteur dans les rayons de mes bibliothèques...car même les ados aiment encore les lire. Pour le centenaire de Roald Dahl il faudra donc que je mène mes petits-enfants voir le film :)

Justgoingbananas 19/04/2016 23:19

J'ai lu le livre quand j'étais petite, le film doit vraiment être sympa, j'irai le voir ! :)

marizou 19/04/2016 17:13

Un film à voir alors !

covix 19/04/2016 13:13

Bonjour.
A voir en famille.
@mitié

Maria-Lina 19/04/2016 12:50

Bonjour Bernard cool un merveilleux film à venir! Bise et bon mardi dans la joie!

la nonna 19/04/2016 12:49

ça me plairais bien, bisous

Rebecca G. 19/04/2016 09:07

Pus jeune, j'avais lu le livre, mais j'ai un peu oublié l'histoire... Le film a l'air génial, je suis fan de Spielberg depuis toute petite, j'attends sa srtie

Rebecca G. 19/04/2016 09:08

(oups, fausse manip'!!) J'attends sa sortie avec impatience. Les effets spéciaux et moi, c'est une grande histoire d'amour... !! ;)

gaia 19/04/2016 08:46

J'aime beaucoup Spielberg et j'adore ce genre d'histoire, deux bonnes raisons d'aller voir ce film !

jill bill 19/04/2016 07:25

Côté cinéma j'apprends, livre aussi d'ailleurs... pas mal !!! Merci Bernie...

celine 19/04/2016 07:05

notre région est bien verte, surtout pour le moment, mais elle propose d'autres couleurs suivant les endroits et les saisons. je ne connais pas du tout ce film, je note, j'aime ce que fait Spielberg. bises. celine

trublion 19/04/2016 07:04

ça me fait penser à contrario à " Gulliver chez les lilliputiens " !
Passe une bonne journée
Amitié