Un mois de novembre traditionnellement gris qui a viré au noir depuis les barbaries du 13 novembre 2015. Encore plus aujourd’hui les couleurs doivent être hissées haut et fort symbolisant une appartenance sans équivoque à la nation.

Opus couleurs

Opus couleurs

Opus couleurs

 

Des couleurs qui résonnent

Il a été difficile pour beaucoup de participer à l’opus thématique « fleurs de commémoration » juste deux jours après les tragiques évènements du 13 novembre. Même avec la peur la vie doit se poursuivre sans répit et sans rien lâcher.

Il est très impressionnant de voir comment partout dans le monde les monuments se sont drapés des couleurs de la France. Une réponse forte, une union sacrée et pour mesurer combien l’heure est grave entendre les anglais chanter la marseillaise juste avant un match de football à Wembley illustre ce qu’à fait naitre l’impensable.

A l’heure où les fleurs désertent doucement les jardins, où les journées se font plus courtes je n’avais pas sous mes yeux les couleurs nationales. Il a pourtant été pour moi évident que ma 31ème participation devait être un opus couleur pour bien sûr combattre la morosité du lundi qui est un des éléments fondateurs de l’évènement photographique #flowerpower2015 mais aussi pour afficher que nous sommes debout et que rien ne nous fera tomber.

 

21 décembre 2015 : Bouquet Final

D’ici le 21 décembre vous avez donc carte blanche pour participer, ou pas, tous les lundis à notre projet photographique. Je sais que dans la durée les participations se font plus rares même si j’ai récemment découvert des premières participations qui donnent du sens à ce projet.

Pour terminer en beauté cette aventure je vous ai donc invité à un véritable bouquet final qui je l’espère sera un vrai bouquet final comme lors d’un feu d’artifice.

Pour participer ce sera très simple, il vous suffira de publier un article avec une fleur, comme je l’ai eu ce peut être aussi un rappel de vos participations, sous forme de photos, de dessins, de compositions et les seules contraintes que je souhaite sont les suivantes :

- avoir tous le même titre : Bouquet Final de flowerpower2015

- de programmer votre article le 21 décembre 2015 à 05h00 heure française soit 04h00 heure GMT

Avec ces deux éléments nous devrions marquer les esprits et dire au revoir à ce projet et ensuite nous projeter vers les fêtes de fin d’année.

Nul n’a obligation de participer ainsi mais ce serait l’occasion de nous rendre un hommage mutuel.

 

Liens de participations du lundi 22 novembre

Vous pouvez ajouter votre lien de participation ( à faire vous-même) en insérant le lien de votre participation via le widget adlink. Je me permets de préciser que je vérifie les liens et que je supprime les lies sans rapport avec vos participations de ce jour.

 

Vos couleurs

  • Vous retrouvez-vous dans les couleurs nationales ?
  • Avez-vous encore des fleurs dans vos jardins ?
  • Participerez-vous au bouquet final ?

 

 

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Photos, #Flowerpower, #Chronique

Partager cet article