bernieshoot-microsoft copilot

Microsoft Copilot : Mon compagnon d’intelligence artificielle

Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec Microsoft Copilot, un outil d’intelligence artificielle qui a transformé ma façon de travailler et de créer.

Qu’est-ce que Microsoft Copilot ?

Microsoft Copilot est un service d’intelligence artificielle qui améliore la productivité, favorise la créativité et aide à mieux comprendre l’information grâce à une simple expérience de chat. Que ce soit pour maîtriser le langage de programmation, orchestrer un séjour de vacances inoubliable, ou simplement pour affiner vos e-mails, votre fidèle allié en intelligence artificielle est là, prêt à vous guider vers l’accomplissement de vos objectifs avec l’efficacité d’un expert.

Réponses résumées

Avec Microsoft Copilot, je peux obtenir des réponses résumées à mes questions complexes. C’est comme avoir un assistant personnel qui peut synthétiser des informations à partir de diverses sources et les présenter de manière concise et compréhensible.

Recevez des réponses sourcées et pertinentes qui répondent parfaitement à vos besoins, vous guidant ainsi vers la résolution de vos défis avec assurance et clarté.

Recherche conversationnelle

La recherche conversationnelle est une autre fonctionnalité impressionnante de Microsoft Copilot. Je peux poser des questions en langage naturel et obtenir des réponses précises et pertinentes.

Fais des recherches comme si tu discutais ou envoyais un SMS. Plonge plus profondément dans un sujet en posant des questions supplémentaires et obtiens des résultats qui te sont spécifiquement adaptés.

Création d’images

Microsoft Copilot ne se limite pas au texte. Il peut également générer des images à partir de descriptions textuelles, ce qui ajoute une nouvelle dimension à la création de contenu. Il vous faudra pour cela cliquer sur Designer. J’ai créé l’image de cet article avec cet outil. La génération a été rapide. Naturellement, le résultat dépend de la qualité de votre description.

Lancement de processus d’écriture

Lorsque je commence un nouveau projet d’écriture, Microsoft Copilot est là pour m’aider. Il peut générer des idées, suggérer des structures et même aider à rédiger des phrases et des paragraphes.

À la recherche d’assistance pour la rédaction d’un e-mail, d’un CV, d’une lettre de motivation ou d’une présentation ? Explorez des possibilités pour éditer ou concevoir les vôtres.

Version gratuite de Microsoft Copilot

La version gratuite de Microsoft Copilot offre un accès à l’intelligence artificielle pour tout ce que je fais. Elle est disponible sur le web, mobile, et sur Windows, macOS et iPadOS. Elle me permet d’utiliser du texte, de la voix et des images dans la recherche conversationnelle. De plus, je peux créer des images AI avec 15 boosts (bientôt 30 ?) par jour avec Designer.

Que vais-je faire avec Copilot ?

Avec toutes ces fonctionnalités, je prévois d’utiliser Microsoft Copilot pour améliorer ma productivité, stimuler ma créativité et approfondir ma compréhension de l’information. Que ce soit pour la recherche d’informations, la génération d’images ou l’aide à l’écriture, Microsoft Copilot est un outil précieux pour moi.

Microsoft Copilot
Imagé créée avec Microsoft Copilot Designer. Ceci est une image virtuelle

Conclusion

En somme, Microsoft Copilot est plus qu’un simple outil d’intelligence artificielle. C’est un compagnon qui m’aide à naviguer dans le monde de l’information et de la création de contenu. Je suis impatient de découvrir comment il continuera à évoluer et à améliorer ma façon de travailler.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un outil. Il peut commettre des erreurs par exemple si votre demande n’est pas assez précise. Je vous recommande de vérifier les informations importantes. Rien ne remplace la relecture humaine, pour la personnalisation de vos documents.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11185

18 commentaires

  1. Nous l’avons testé pas plus tard qu’hier avec le fiston pour la création d’images par rapport au texte. Il l’avait installé sur son ordinateur, j’avais choisi de lui demander une image illustrant le dernier défi des Croqueurs de mots . C’est vraiment bluffant.

  2. Et bien je vais t’avouer que je l’utilise aussi lorsque j’écris des articles pour la Revue Photosophia! Idées surement mais ce qui est important ce sont aussi les sources! Par contre je n’avais pas encore utilisé le designer!!! Merci Bernard

  3. J’ai un iMac en version high sierra 10.13.6 et safari 13.1.2 qui est devenu obsolète et je n’arrive plus à faire la mise à jour pour la dernière version. 9a fait que certaines application que je veux télécharger ne marche pas. Sur le apple play on me dit qu’il n’y a pas de mise à jour et quand je veux passer à la dernière mise à jour de safari, la aussi ça coince ? Je vais essayer de voir si je peux récupérer ce copilot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *