bernieshoot-L'importance de la matière dans le choix d'un plug anal

L’importance de la matière dans le choix d’un plug anal

Envie d’acheter un plug anal pour mettre du piquant dans vos rapports intimes à deux ou en solo ? Le choix d’un plug anal n’est pas une tâche aisée ni pour les novices ni pour les initiés. Cela nécessite de prendre en compte plusieurs critères dont le plus important est la matière du sextoy. Quelle est l’influence du matériau du plug anal dans votre expérience avec le jouet sexuel ? Quels sont les avantages de chaque matière ?

Les avantages du silicone pour le confort et la flexibilité du plug anal

Parmi les meilleurs matériaux utilisés pour la fabrication des plugs anaux, on distingue le silicone. Les sextoys anaux en silicone sont disponibles dans toutes les boutiques érotiques, comme le sex shop Plugez Vous, qui accordent de l’attention au bien-être et à la santé de leurs clients. Cette matière est réputée saine pour le corps et son utilisation n’a été jusque-là associée à aucun danger pour la santé humaine. Puisqu’elle n’est pas un dérivé du plastique, elle ne renferme pas de phtalates, des composants pouvant être cancérigènes.

Elle est particulièrement souple (selon les cas) et donc facile à insérer dans l’anus. Très douce, elle est agréable et confortable à porter. C’est aussi une matière qui s’adapte assez vite à la température du corps. Un autre atout non négligeable du plug anal en silicone est sa texture réaliste, c’est-à-dire qu’il reproduit facilement la douceur de la peau. Le silicone étant une matière hypoallergénique, il est certain que votre plug ne provoquera aucune réaction allergique.

De plus, le silicone est une matière stable qui offre une importante résistance aux changements thermiques et dure dans le temps. Cependant, il faut éviter d’acheter des plugs en silicone très bon marché. La matière étant de piètre qualité, le sextoy ne profitera que très peu à son utilisateur, car il s’abîmera très rapidement. Enfin, le silicone a aussi l’avantage d’être facile à nettoyer. De l’eau chaude et du savon doux suffisent pour laver convenablement un plug en silicone.

L'importance de la matière dans le choix d'un plug anal

Pourquoi choisir le verre ou le métal pour les plugs anaux ?

Le verre et le métal, en particulier l’acier inoxydable, sont aussi des matières dans lesquels on retrouve fréquemment les plugs anaux. Ces matériaux sont aussi sains pour le corps et, surtout, très solide. Il faut préciser que les plugs anaux en verre sont fabriqués avec du verre pyrex ou borosilicate, ce qui fait qu’ils résistent bien à une forte pression et le risque de brisure est minime. Les jouets pour anus conçus avec ces 2 matières sont non poreux et extrêmes rigides. Ils présentent une surface lisse qui facilite leur pénétration dans l’anus et contribue à rendre agréables les mouvements de va-et-vient.

Le verre et le métal donnent à vos accessoires pour l’anus une allure élégante, chic et luxueuse. Grâce à leur poids assez conséquent, ils offrent une sensation de plénitude une fois installés dans l’anus et intensifient le plaisir anal de l’utilisateur(trice). Les plugs anaux en métal ou en verre ont la capacité de capter la température. Ils sont d’ailleurs très appréciés dans les jeux de températures où on joue avec les sensations de chaud et de froid pour s’exciter ou augmenter l’envie sexuelle de son partenaire. Il suffit de plonger le jouet sexuel dans une eau chaude ou de le laisser quelques minutes au réfrigérateur avant de l’utiliser pour titiller les terminaisons nerveuses de l’anus.

Les sensations ressenties à cet instant sont intenses et incroyablement décuplées. De plus, les plugs anaux en verre ou en métal sont compatibles avec tous types de lubrifiants (gel à eau, en silicone ou à huile). Les jouets anaux en verre ou en métal offrent également l’avantage d’un nettoyage très facile. On utilise le plus souvent de l’eau tiède et un savon d’hygiène intime ou un nettoyant spécial sextoy pour les nettoyer. Il est aussi possible de les plonger dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes pour éliminer toutes les bactéries qui s’y sont accrochées.

Comment le choix du matériau influence votre expérience ?

En fonction de la matière choisie pour un plug anal, le plaisir sexuel ressenti par l’utilisateur à l’insertion du jouet ne sera pas le même. Selon les sensations désirées, l’utilisateur peut choisir un jouet anal doux et souple ou plutôt rigide. La flexibilité du silicone plaît à un grand nombre de personnes qui ne souhaitent pas insérer un plug anal totalement dur, comme les modèles en métal ou en verre, dans leur anus.

La texture réaliste du silicone offre une sensation familière qui est assez rassurante pour les débutants dans la pénétration de l’anus avec un tel sextoy. Les matières rigides comme le verre et le métal offrent une sensation de fraîcheur lorsqu’ils pénètrent à l’intérieur de l’anus et exercent une pression profonde sur les parois anales. Ils permettent aussi d’expérimenter des sensations particulièrement intenses et des orgasmes très puissants.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11186

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *