Hissons les couleurs

Un mois de novembre traditionnellement gris qui a viré au noir depuis les barbaries du 13 novembre 2015. Encore plus aujourd’hui les couleurs doivent être hissées haut et fort symbolisant une appartenance sans équivoque à la nation.

Opus couleurs

Opus couleurs

Opus couleurs

Des couleurs qui résonnent

Il a été difficile pour beaucoup de participer à l’opus thématique « fleurs de commémoration » juste deux jours après les tragiques évènements du 13 novembre. Même avec la peur la vie doit se poursuivre sans répit et sans rien lâcher.

Il est très impressionnant de voir comment partout dans le monde les monuments se sont drapés des couleurs de la France. Une réponse forte, une union sacrée et pour mesurer combien l’heure est grave entendre les anglais chanter la marseillaise juste avant un match de football à Wembley illustre ce qu’à fait naitre l’impensable.

A l’heure où les fleurs désertent doucement les jardins, où les journées se font plus courtes je n’avais pas sous mes yeux les couleurs nationales. Il a pourtant été pour moi évident que ma 31ème participation devait être un opus couleur pour bien sûr combattre la morosité du lundi qui est un des éléments fondateurs de l’évènement photographique #flowerpower2015 mais aussi pour afficher que nous sommes debout et que rien ne nous fera tomber.

21 décembre 2015 : Bouquet Final

D’ici le 21 décembre vous avez donc carte blanche pour participer, ou pas, tous les lundis à notre projet photographique. Je sais que dans la durée les participations se font plus rares même si j’ai récemment découvert des premières participations qui donnent du sens à ce projet.

Pour terminer en beauté cette aventure je vous ai donc invité à un véritable bouquet final qui je l’espère sera un vrai bouquet final comme lors d’un feu d’artifice.

Pour participer ce sera très simple, il vous suffira de publier un article avec une fleur, comme je l’ai eu ce peut être aussi un rappel de vos participations, sous forme de photos, de dessins, de compositions et les seules contraintes que je souhaite sont les suivantes :

– avoir tous le même titre : Bouquet Final de flowerpower2015

– de programmer votre article le 21 décembre 2015 à 05h00 heure française soit 04h00 heure GMT

Avec ces deux éléments nous devrions marquer les esprits et dire au revoir à ce projet et ensuite nous projeter vers les fêtes de fin d’année.

Nul n’a obligation de participer ainsi mais ce serait l’occasion de nous rendre un hommage mutuel.

Liens de participations du lundi 22 novembre

Vous pouvez ajouter votre lien de participation ( à faire vous-même) en insérant le lien de votre participation via le widget adlink. Je me permets de préciser que je vérifie les liens et que je supprime les lies sans rapport avec vos participations de ce jour.

Vos couleurs

  • Vous retrouvez-vous dans les couleurs nationales ?
  • Avez-vous encore des fleurs dans vos jardins ?
  • Participerez-vous au bouquet final ?

Bernieshoot Webzine

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11181

65 commentaires

  1. Je suis navrée de n’avoir pu participer à ce projet… je ne serai donc pas non plus dans le final, mais j’ai aimé ces fleurs… Ne pourrais-tu pas continuer en 2016 ? C’est vraiment agréable de les voir sur vos blogs.
    Bises et douce journée.

  2. Cette photographie est juste magnifique !!! Elle me plait énormément, et c’est un très bel hommage. Quel tristesse, mais j’ai peur que le pire n’arrive !!!
    Bisous mon cher Bernie. J’aime tellement ta photo que je l’ai mise en fond d’écran. Bravo !!!!

  3. Bonsoir Bernie,
    Merci pour cette très belle photographie et ce partage,
    Le dahlia est une de mes fleurs préférée (si je ne me trompe pas sur votre choix),
    Une belle soirée,
    Au plaisir,
    David,

  4. Oui, il faut toujours que les couleurs existent dans ces temps de grisaille. J’ai partagé des fleurs prises la semaine dernière, il faisait encore 17°, mais le froid actuel va avoir raison d’elles. Pour le drapeau français, vaste débat, puisqu’un certain parti les a prises comme emblème, mais il semble que nous nous y retrouvions davantage, car c’est bien notre nation qui a été visée. Je pense que je participerai au bouquet final !
    Ta photo est très belle, j’aime ce flou en arrière-plan. Belle semaine à toi !

  5. Bonsoir,
    chez moi une erreur c’était glissé dans le titre, je l’ai corrigé.
    Oui il reste encore des fleurs, bon sur le balcon il n’y a que le chrysanthème, j’ai rentré les géraniums.
    Dans la ville, des roses toujours belles.
    Je pense le faire, même si je n’ai pas encore d’idée sur le sujet.
    Bonne soirée
    @mitié

    • Chez toi j’avais surtout remarqué tes très belles photos sur le thème que pour ma part j’ai oublié.,
      j’ai aussi rentré les géraniums, l’hiver se met en place.

  6. Je me lance dans ton « pouvoir des fleurs » jusqu’au bouquet final
    Donc, si j’ai bien suivi, il s’agit de feuilles mortes… Ce sera juste avant la mort, l’éclat des couleurs
    Je fais ça direct sur FB ? ou d’abord sur mon blogue ?
    Mes dahlias ont subi le gel et je les ai déterrés cet après-midi

  7. je croyais que c’étais feuilles mortes et comme j’ai été absente j’ai fais donc tout faux! Tans pis. Bisessss

  8. Je viens par la présente vous conter non pas fleurette mais bluette.
    D’accord avec vous pour emprunter ce biais à toute fin de rendre hommage.
    Mais ne pensez-vous pas que la geste est d’autant plus belle que d’offrir véritablement une fleur sans éclat ni tintamarre à une femme que vous connaissez ou non. Bien sûr je ne remets pas en cause vôtre intrication sur le Web mais le fait d’offrir à une inconnue même si elle n’est pas l’élue de vôtre coeur elle le sera dans cet instant et vous partagerez avec ce moment si précieux qu’elle retrouvera le sourire qui lui va si bien et qui est sera un tel hommage à la vie que malgré le stress la fatigue les jours sombres et inquiétants elle sera  » belle et rayonnante  » femme. C’est un hommage aux victimes. C’est un hommage aux femmes. C’est un hommage à la vie. …..

  9. j’ai choisi la même couleur que tes belles photos pour ce jour.
    Je vais participer avec plaisir le 21/12 au bouquet final
    j’ai encore des fleurs dans mon jardin malgré la petite gelée de ce matin..
    Bon lundi

  10. J’aime ta fleur, son éclat, sa beauté! Un beau clin d’œil à la vie qui gagne toujours.
    Partante pour ce bouquet final bien entendu.
    Pour l’instant je m’en vais de ce pas poster ma fleur de la semaine.

  11. Bonjour Bernard, superbe bouquet, tellement beau! Ici ça fait un bon bout que tout a gelé, donc plus de fleurs dans nos jardin! Bise et bon lundi tout en douceur!

  12. Les dernières fleurs ont gelé cette nuit… le drapeau me convient… d’ailleurs je n’ai jamais réfléchi vraiment sur ce drapeau, à dire je ne me souviens plus très bien du pourquoi et du comment… bleu et rouge et le blanc fut mis au milieu… mais ce ne sais plus trop pourquoi ces couleurs là…

  13. Je pensais que le thème était fleur à la pelle tu aurais pu prévenir que tu l’annuler je passe pour une chèvre!!
    Oui je me reconnais dans les couleurs nationales!
    J’ai encore des fleurs dans mon jardin
    Je ne participerai pas au bouquet final!
    Bonne journée

    • Non tu ne passes pas pour une chèvre, j’ai juste oublier le thème et j’ai découvert avec plaisir vos participations. Toutes mes excuses

  14. Le monde sait qu ‘il peut subir les mêmes tueries, et a voulu reprendre les couleurs de notre drapeau, il serait offensant qu’ un français pense autrement !
    quelques roses encore, la bruyère, les roses de Noël
    oui, je participerai au bouquet final
    Passe une bonne journée
    Amitié

  15. Noir, jaune, rouge mon pays… noir comme le deuil, rouge comme le sang versé, mais jaune comme le soleil car la vie continue… Oui des pensées… merci Bernie, jolie la photo du jour !

  16. Chez moi c’est du rouge du jaune et du noir mais aujourd’hui c’est plus que noir! notre petit pays vis au ralentis la capitale est comme morte, pas d’école, pas de métros, les grandes surfaces fermées, des opérations policières durant la nuit et l’autre qui est toujours en cavale, la fin de l’année s’annonce bien triste si on ne met pas la main sur ces fanatiques! au jardin je n’ai plus que des soucis… pour le bouquet final je verrais d’après la situation, l’engouement que j’avais pour mes blogs n’est plus comme avant, bonne journée

  17. Coucou cher Bernie,
    Oui je vais essayer de participer au bouquet final, même si mes participations ne sont pas toujours régulières, j’aime beaucoup ce FlowerPower.
    A propos des couleurs nationales, hier soir nous sommes passés au pied de la Tour Eiffel, il y avait pas mal de monde et elle était si belle !
    J’ai encore des capucines au jardin et je leur rends hommage presque chaque jour tant qu’elles sont là, elles sont parmi mes fleurs préférées, on les retrouve en clin d’oeil sur presque toutes les photos de recettes de mon blog…
    Amitiés

  18. Je trouve notre drapeau très symbolique.
    J’ai encore des fleurs au jardin ….
    Bon début de semaine
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  19. le drapeau est un emblème de nos valeurs, de notre unité. être présentée au drapeau fut un moment unique et émouvant. j’ai encore quelques fleurs dans le jardin, des œillets, des coréopsis… bien sur je participerai au bouquet final. j’ai bien reçu ta participation à mon défi. bises. celine

  20. le drapeau pour une nation est une chose essentielle, je trouve notre drapeau absolument superbe et je trouve que se rassembler en certaines occasions est très important.
    Je n’ai pas de jardin, toutes les fleurs de mes participations viennent de mes balades photographiques et bien sûr que je participe au bouquet final!!
    bonne journée
    danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *