Avec les beaux jours s'installer dans un salon Teck outdor est un plaisir

Sobriété d'un salon Teck Outdoor

Sobriété d'un salon Teck Outdoor

Une table basse teck massif pour le salon outdoor

Avec le soleil qui est revenu et qui reste accroché au Sud-ouest (si ce n’est pas votre cas je vous en envoie !) il est temps de préparer à réinvestir sa terrasse. J’’adore le bois pour son côté naturel et un salon de jardin en teck c’est assez extra. Sur le plan esthétique, le bois teck arbore une allure assez similaire à celle du chêne. Sauf que la sobriété est beaucoup plus marquée chez le bois teck.

Cette sobriété est un atout non négligeable parce qu’elle permet d’harmoniser facilement la table basse avec le reste du mobilier, quel que soit son style. Alors, une table basse à la fois sobre et chic : pourquoi pas ? Des apéros très sympa en perspective.

La table basse teck massif s’harmonise avec tous les styles de mobilier

La sobriété du bois teck est souvent couplée avec le design contemporain qui se reflète dans ses lignes épurées. Cette sobriété est essentielle pour se coupler à différents styles. Plus rarement, une table basse teck massif est dotée d’un piétement en acier chromé. Notons d’ailleurs que le teck ne s’oxyde pas au contact du métal ou de l’acier.

Sinon, en règle générale, la sobriété d’une table basse bois teck massif est exploitée pour contraster le design moderne du mobilier outdoor ou de l’architecture de la maison en général. Pas étonnant donc, par exemple, qu’une petite table basse d’un look minimaliste se démarque des fauteuils et canapés design, disposés au bord d’une piscine. Le contraste se reflète aussi dans les couleurs.

Le teck arbore généralement une allure brune. Une allure contrastée par le blanc ou le gris clair des canapés/fauteuils, entre autres… Mais pour un salon outdoor chic, on peut aussi jouer sur l’uniformité du style. La table basse en teck peut être associée à des chaises tout en bois ou en raphia naturel, entre autres.

L’uniformité peut par ailleurs se refléter dans le design en général, sans tenir compte des matériaux. Ainsi, la sobriété de la table basse en teck fait bon ménage avec celle de fauteuils en résine tressée, par exemple.

La table basse teck massif est adaptée à l’environnement extérieur

Le teck est un bois particulièrement robuste. Sur le plan pratique, le teck est donc le matériau idéal pour les espaces extérieurs tels que le jardin ou la terrasse, pas question de passer des journées à l’entretenir. Il se démarque par ailleurs par une résistance connue contre les attaques d’insectes, y compris les termites.

De ce fait, une table basse teck massif dans le jardin n’a pas besoin d’être protégée ni contre les insectes ni contre les variations climatiques. D’ailleurs, à ce propos, le teck est particulièrement insensible aux variations du taux d’humidité.

Enfin bref, la constance est sans doute le mot qui résume les diverses caractéristiques du bois teck.

Et vous votre salon outdoor ?

 

- Avez-vous ressorti votre salon outdoor ?

- Etes-vous pour la sobriété des styles ?

- Etes-vous séduit par le teck ?

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Tribune, #Reportage

Partager cet article