Sobriété d’un salon Teck Outdoor

Avec les beaux jours, s’installer dans un salon Teck outdor est un plaisir

Sobriété d'un salon Teck Outdoor

Sobriété d’un salon Teck Outdoor

Une table basse teck massif pour le salon outdoor

Avec le soleil qui est revenu et qui reste accroché au Sud-ouest (si ce n’est pas votre cas je vous en envoie !) il est temps de préparer à réinvestir sa terrasse. J’’adore le bois pour son côté naturel et un salon de jardin en teck c’est assez extra. Sur le plan esthétique, le bois teck arbore une allure assez similaire à celle du chêne. Sauf que la sobriété est beaucoup plus marquée chez le bois teck.

Cette sobriété est un atout non négligeable parce qu’elle permet d’harmoniser facilement la table basse avec le reste du mobilier, quel que soit son style. Alors, une table basse à la fois sobre et chic : pourquoi pas ? Des apéros très sympa en perspective.

La table basse teck massif s’harmonise avec tous les styles de mobilier

La sobriété du bois teck est souvent couplée avec le design contemporain qui se reflète dans ses lignes épurées. Cette sobriété est essentielle pour se coupler à différents styles. Plus rarement, une table basse teck massif est dotée d’un piétement en acier chromé. Notons d’ailleurs que le teck ne s’oxyde pas au contact du métal ou de l’acier.

Sinon, en règle générale, la sobriété d’une table basse bois teck massif est exploitée pour contraster le design moderne du mobilier outdoor ou de l’architecture de la maison en général. Pas étonnant donc, par exemple, qu’une petite table basse d’un look minimaliste se démarque des fauteuils et des canapés design, disposés au bord d’une piscine. Le contraste se reflète aussi dans les couleurs.

Le teck arbore généralement une allure brune. Une allure contrastée par le blanc ou le gris clair des canapés/fauteuils, entre autres… Mais pour un salon outdoor chic, on peut aussi jouer sur l’uniformité du style. La table basse en teck peut être associée à des chaises tout en bois ou en raphia naturel, entre autres.

L’uniformité peut par ailleurs se refléter dans le design en général, sans tenir compte des matériaux. Ainsi, la sobriété de la table basse en teck fait bon ménage avec celle de fauteuils en résine tressée, par exemple.

La table basse teck massif est adaptée à l’environnement extérieur

Le teck est un bois particulièrement robuste. Sur le plan pratique, le teck est donc le matériau idéal pour les espaces extérieurs tels que le jardin ou la terrasse, pas question de passer des journées à l’entretenir. Il se démarque par ailleurs par une résistance connue contre les attaques d’insectes, y compris les termites.

De ce fait, une table basse teck massif dans le jardin n’a pas besoin d’être protégée ni contre les insectes ni contre les variations climatiques. D’ailleurs, à ce propos, le teck est particulièrement insensible aux variations du taux d’humidité.

Enfin bref, la constance est sans doute le mot qui résume les diverses caractéristiques du bois teck.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11096

37 commentaires

  1. J’adore le teck, je trouve cela très élégant et c’est vraiment l’idéal lorsque l’on a la chance d’avoir un jardin.
    La nouvelle présentation de ton blog est très sympa 🙂

  2. Whaou si c’est TA terrasse, elle est sublime… J’adore cette déco qui me correspond également. Sobre, zen avec une touche de chic j’adore !!! Je suis de Normandie et même jusque là on arrive à avoir du soleil ^^ un vrai miracle.

  3. coucou Bernie …. en provence, mon salon de jardin … en fer forgé blanc reste tout l’hiver dehors et les BBQ ont déja commencé dans le quartier le week-end dernier …
    j’aime beaucoup le teck pour la douceur et la chaleur de sa couleur
    Perso, je suis adepte du Feng Shui et j’ai opté pour une déco minimaliste basée sur la lumière …
    bonne fin de soirée – bisous

  4. J’ai adoré au début de cette mode du teck mais j’ai un problème je le trouve moche quand il devient gris !
    La corvée de l’huile à repasser tous les ans a eu raison du teck ….mobilier en résine tressée maintenant léger et facile d’entretien
    Bonne soirée

  5. Bonjour Bernard, que c’est beau mais ici, avec notre rude hiver hmmm… mon ensemble patio est en vitre et aluminium, ah que j’ai hâte que fonde toute cette neige pour profiter de la terrasse… Une très belle et douce journée, bisous!

  6. J’aime la sobriété mais avec une petite touche de kitsch (et j’assume complètement)… nous n’avons pas encore sorti le salon de jardin ni le BBQ… il faudra encore quelques semaines à mon avis 🙂

  7. Très jolie terrasse et mobiliers… J’adore le teck, c’est un style qui invite au voyage je trouve. Pas encore utilisé le mobilier de jardin, le temps n’est pas assez clément pour le moment…

  8. Le teck, oui, à condition qu’il soit « éthique » et ne contribue pas à la déforestation des forêts tropicales ! Sinon il y a d’autres bois tropicaux moins rares et tout aussi solides…

  9. hello Bernie

    a proscrire absolument le Teck bois exotique !!!
    on a assez de bois régionaux 🙂

    bonne journée

    il gèle alors sortir les vieux trucs pour dehors…encore attendre

    bises*

  10. Ce qui me plait, c’est qu’ on n’ a pas besoin de l’ entretenir, et il me semble aussi qu’ il est plus léger que le chêne.
    Mais dans mon Nord, il va falloir attendre un peu avant de penser au salon
    Bonne journée
    Amitié

  11. Ici le jardin n’est pas vraiment clos donc je reste sur le basique .
    Mais c’est vrai que cela a de la classe un salon en teck
    Bonne journée Bizzz Lucia

  12. Table console en teck pour déjeuner avec chaises Fermob rose fushia et fauteuil Luxembourg de la même marque j’aime ce mélange de style pour ma petite terrasse… Bonne Journée Bernie

  13. Bien qu’il fasse très beau, je n’ai pas ressorti mon salon de jardin.
    Il n’est pas en teck, mais j’aime bien ce bois. Sauf que les forêts africaines sont pillées pour nous faire plaisir !
    Bonne journée.

  14. Je n’ai pas encore sorti mon salon de jardin mais j’ai taillé mes rosiers ! Effectivement le Teck est un bon choix pour les salons de jardin mais il faut qu’il soit d’excellente qualité pour supporter les intempéries (même dans le sud Ouest!)

  15. J’habite un appart, et je n’ai donc pas de jardin, j’ai choisi d’être très minimaliste, le matériel n’a pas vraiment d’importance à mes yeux.

  16. notre salon est en teck et il reste dehors toute l’année sous le toit de la terrasse, à l’abri de la pluie, il a gardé sa couleur chaude grace à l’huile passée une fois par an. bises. celine

  17. (^‿^)✿

    Bonjour et merci pour ce beau partage Bernie !
    MAGNIFIQUE ce décor !

    J’adore le teck ! Dans la région du monde où je suis le teck est le bois « roi » ! Et me concernant, chez moi j’aime la déco épurée. Je n’aime pas l’amoncellement des objets … j’aime la clarté… ça libère l’esprit… mais ce n’est que mon humble avis … chez les autres je peux trouver une déco chargée très jolie aussi.

    Bises d’Asie et bonne journée cher Bernie !

  18. Notre salon de jardin est en pierre, un autre en imitation tressé plastic en véranda… seule la balancelle est en teck ! Je suis pour le pratique côté entretien… oui j’aime ce bois… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *