@bernieshoot - Paris

@bernieshoot - Paris

Avoir un toit

Vous avez peut-être remarqué en colonne de droite un nouveau logo qui figure sur mon blog depuis quelques jours. Avez-vous eu pris le temps de cliquer dessus pour satisfaire votre curiosité ?

echange de maison trampolinn avec un toit pour tous

Vous le savez j’aime savoir ce qui se cache derrière les logos que je peux voir sur la blogosphère. Je vous en ai parlé parce que mon blog est neutre en carbone et parce que mon blog donne accès à l’eau. Alors aujourd'hui je vous en dit un peu plus afin que vous aussi vous ajoutiez ce logo à votre blog.

Aussi lorsque j’ai vu qu’il s’agissait de donner un toit je n’ai pas hésité une seule seconde surtout que l’action est au profit de la fondation Abbé Pierre.

Abbé Pierre

Il est inutile que je vous présente l’Abbé Pierre prêtre, résistant, député. Dans le monde entier il impose le respect et son indignation face au mal logement est immensément connue. Son appel de l’hiver de l’hiver 54 si meurtrier pour les sans-abri est aussi célèbre que l’appel du 18 juin. Imaginez un tel appel lancé aujourd’hui avec diffusion sur les réseaux sociaux.

L’Abbé Pierre a aussi fondé la communauté Emmaüs (nom donné en référence à un village de Palestine). D’ailleurs au passage j’aime chiner et je me rends très souvent chez Emmaüs pour acheter ou donner (c’est mieux que de jeter !)

Un toit pour tous

Il est impensable et inadmissible que tout le monde n’est pas accès à un toit. Et dans cette période de crise la précarité ne cesse d’augmentez. Aussi toutes les initiatives qui visent concrètement à améliorer la situation des étudiants, les chômeurs, les personnes âgées, les sans domiciles fixes et de beaucoup d’autres sont essentielles et doivent être promues.

L’action est très simple et c’est sans doute un gage de réussite. Est-ce que vous allez devoir verser de l’argent, Non vous aurez juste à prendre le temps d’insérer ce logo sur votre blog. Ensuite 1€ sera versé à la fondation Abbé Pierre, 1€ oui c’est peu, trop peu mais ne rien faire c’est pire. Alors comme le dit ma phrase d’accueil «  Ensemble nous serons plus nombreux » et dans ce cas si nous sommes nombreux ce sera beaucoup d’euros pour la fondation Abbé Pierre.

Toutes les informations sur l'action sont décrites sur cette page. Nous comptons sur vous !

Trampolinn

Comme je sais que vous aimez savoir qui est derrière cette action avant de vous lancer je vous en dit plus sur Trampolinn

Trampolinn est une communauté d'échange de logements entre particuliers. cette plateforme qui est gratuite a été ouverte en Mars 2014.Elle a pour objectif de faciliter l'échange de logements pour partir en vacances ou partir en voyage entre les membres de la communauté.

S’inscrivant dans le mouvement de l’économie collaborative, Trampolinn se définit comme le véritable réseau social de l’hébergement entre particuliers. Il rassemble des milliers de voyageurs du monde entier qui désirent échanger ou simplement partager leurs logements afin de voyager à leur tour gratuitement et vivre une expérience chez un local en dormant chez l'habitant.  

Ainsi, tout fonctionne sur un système de points, en recevant un membre chez vous, vous gagnez des points que vous pouvez ensuite réutiliser pour séjourner chez un autre membre.Avec cet esprit il était naturel que Trampolinn soit à l'initiative de l'opération un toit pour tous.

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #avis test

Partager cet article