Mon Blog donne accès à un toit

Photo des toits de Paris avec la tour Eiffel.
@bernieshoot – Paris

Avoir un toit

Vous le savez, j’aime savoir ce qui se cache derrière les logos que je peux voir sur la blogosphère. Je vous en ai parlé parce que mon blog est neutre en carbone et puisque mon blog donne accès à l’eau. Alors aujourd’hui je vous en dis un peu plus afin que, vous aussi, vous ajoutiez ce logo à votre blog.

Aussi, lorsque j’ai vu qu’il s’agissait de donner un toit, je n’ai pas hésité une seule seconde, surtout que l’action est au profit de la fondation Abbé Pierre.

Abbé Pierre

Il est inutile que je vous présente l’Abbé Pierre prêtre, résistant, député. Dans le monde entier il impose le respect et son indignation face au mal logement est immensément connue. Son appel de l’hiver de l’hiver 54 si meurtrier pour les sans-abri est aussi célèbre que l’appel du 18 juin. Imaginez un tel appel lancé aujourd’hui avec diffusion sur les réseaux sociaux.

L’Abbé Pierre a aussi fondé la communauté Emmaüs (nom donné en référence à un village de Palestine). D’ailleurs au passage j’aime chiner et je me rends très souvent chez Emmaüs pour acheter ou donner (c’est mieux que de jeter !)

Un toit pour tous

Il est impensable et inadmissible que tout le monde n’est pas accès à un toit. Et dans cette période de crise, la précarité ne cesse d’augmenter. Aussi, toutes les initiatives qui visent concrètement à améliorer la situation des étudiants, les chômeurs, les personnes âgées, les sans domicile fixes et de beaucoup d’autres sont essentielles et doivent être promues.

L’action est très simple et c’est sans doute un gage de réussite. Est-ce que vous allez devoir verser de l’argent, Non, vous aurez juste à prendre le temps d’insérer ce logo sur votre blog. Ensuite 1€ sera versé à la fondation Abbé Pierre, 1€ oui, c’est peu, trop peu, mais ne rien faire c’est pire. Alors comme le dit ma phrase d’accueil «  Ensemble, nous serons plus nombreux » et dans ce cas si nous sommes nombreux ce sera beaucoup d’euros pour la fondation Abbé Pierre.

Toutes les informations sur l’action sont décrites sur cette page. Nous comptons sur vous !

Trampolinn

Comme je sais que vous aimez savoir qui est derrière cette action avant de vous lancer, je vous en dis plus sur Trampolinn

Trampolinn est une communauté d’échange de logements entre particuliers. Cette plateforme qui est gratuite a été ouverte en mars 2014. Elle a pour objectif de faciliter l’échange de logements pour partir en vacances ou partir en voyage entre les membres de la communauté.

S’inscrivant dans le mouvement de l’économie collaborative, Trampolinn se définit comme le véritable réseau social de l’hébergement entre particuliers. Il rassemble des milliers de voyageurs du monde entier qui désirent échanger ou simplement partager leurs logements afin de voyager à leur tour gratuitement et vivre une expérience chez un local en dormant chez l’habitant.

Ainsi, tout fonctionne sur un système de points, en recevant un membre chez vous, vous gagnez des points que vous pouvez ensuite réutiliser pour séjourner chez un autre membre. Avec cet esprit il était naturel que Trampolinn soit à l’initiative de l’opération un toit pour tous.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

67 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices de Bordeaux puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
    Plusieurs rubriques sont proposées :
    * trouver une chambre à louer contre services
    * créer une colocation dans un logement vide
    * vivre en colocation entre homosexuels
    * vivre en colocation entre seniors uniquement
    * vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans
    * proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.
    * choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus…
    Le dépôt d’une annonce est gratuit.
    A bientôt.
    Cordialement
    P. Lelal

  2. je ne l’avais pas paercu ce logo je vais aller cliquer dessus et c une tres belle initiative cette communaute !!
    grosse bise

  3. Toutes ces belles initiatives sont si généreuses! Je suis d’accord avec toi pour ajouter ce joli logo et tout le monde devrait te suivre. En 2014, il est inadmissible qu’il existe encore des personnes sans un toit!

  4. Bonsoir Bernie

    dès que j’ai un moment je le mets chez moi suppose que le fait que je sois belge ne joue pas..

    eh oui et il en faudrait des choses " pour tous " dans le monde et un peu moins pour certains…

    bonne soirée Bernie
    bise*

  5. Coucou Bernard.
    C’est une très belle initiative que tu nous présentes là et que je ne connaissais pas du tout.
    Je te souhaite une très bonne fin de journée.
    Bisous.

  6. Des initiatives qui peuvent aider. Faut pas s’en priver. Malheureusement, sur mon blog, je n’ai pas accès au HTLM. Il faudrait que je me renseigne afin que je puisse aussi rajouter les logos.

  7. Love this idea! Thanks for sharing it on your blog. I am on my way to check the project.

  8. Merci à Bernie pour ce bel article qui explique très bien notre action! C’est grâce aux personnes comme vous que notre mouvement se fera connaitre. Merci encore et à bientôt pour les 100 participants !

    Bonne journée

    Léa de l’équipe Trampolinn.

  9. insérer le code comme un widget sur mon blog, c’ est de l’ hébreu pour moi !
    Qui en effet ne connait pas l’ Abbé Pierre et Emmaus !
    Je me dis que les campings et hôtels ne doivent pas particulièrement apprécier Trampolinn !
    Passe une bonne journée
    Amitié

  10. je ne connaissais pas du tout ce logo, merci pour ces explications. heureuse que cet arbre te plaise, tu en auras surement des magnifiques si tu veux participer. bises. celine

  11. C’est fait, Bernard, j’ai mis le logo sur mon blog.
    J’ai vu encore hier soir un reportage sur le mal logement à Paris, des gens habitant dans 5m², dans un placard, quoi, dans des conditions épouvantables. Comment peut-on tolérer cela ?
    Quant à Emmaüs, ils sont venus la semaine dernière récupérer des meubles de chez mes parents.
    Tu sais qu’il y a une grosse communauté à Pau ?
    Bon lundi à toi.

  12. Non Bernie pas vu, je n’étais descendue si bas avec ma souris… Un travail, un toit, la santé aussi, tous nous sommes en droit d’avoir mais…. devient privilégié celui qui a le tout même chez nous… ! Alors oui aux initiatives du genre, merci….

  13. Oh ! Je trouve que c’est une superbe idée !
    Merci de nous la faire découvrir Bernie.
    Je vais cliquer sur les liens que tu nous donnes. C’est très intéressant.
    Encore MERCI.

    GROS BISOUS d’Asie jusqu’à toi !
    Bon début de semaine !!!! (•ิ‿•ิ)✿

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *