Se mettre au vert en avril

Le vert est une couleur apaisante liée à la nature et est naturellement devenue le symbole de l’écologie. Le vert peut-être également classe, billet ou numéro, mais il est surtout la couleur du mois d’avril de votre évènement Lundi Soleil.

Se mettre au vert en avril
Esprit Vert

Verdure

Le vert est la couleur dominante de la nature. Avec le réveil de la nature la couleur verte m’est apparue comme la couleur idoine du mois d’avril pour pimenter le projet Lundi Soleil.

Le choix de ma photo a finalement été beaucoup plus compliqué que celui de la couleur saumon, qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui a engendré de très belles participations.

Vivant au vert je n’ai  pas à priori pas besoin de m’y mettre. Le besoin de nature est important pour les citadins, d’ailleurs ce sont les enfants des villes qui partent en classe verte.

Cependant l’esprit peut-être vert à la ville comme à la campagne.

Se mettre au vert en avril

Ecologie

Etre écologiste c’est être vert, je ne vous parle pas du parti politique, mais plutôt d’une démarche citoyenne qui consiste à respecter la Nature et considérer que nous ne sommes pas les propriétaires de notre Terre.

C’est au quotidien que nous devons refuser  l’influence des grands groupes dont l’unique pensée est une multitude de billets verts. L’or vert ce sont les pâquerettes, les fleurs de pissenlit ou encore les coquelicots devenus si rare.

L’arrêt des pesticides et des herbicides est devenu une urgence sanitaire. La mutation agricole doit se faire d’une manière intelligente et comprise. Une agriculture verte pour vivre mieux.

Des mots verts

Les expressions qui contiennent le mot « vert » sont très nombreuses dans notre vie de tous les jours. Les numéros verts ont fleuri et pas seulement au printemps.

Parfois nous avons une peur bleue et nous pouvons devenir vert de rage voir même de devenir rouge de honte le tout étant de ne pas tomber dans une colère noire.

Après en avoir vu et dit des vertes et des pas mures nous sommes capables de donner le feu vert.

Les académiciens et les extra-terrestres aiment l’habit vert au risque de se prendre une volée de bois vert si nous nous risquons à un amalgame.

Votre vert

  • Aimez-vous vous mettre au vert ?
  • Avez-vous la main verte ?
  • Portez-vous du vert ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je vis au bleu et ne porte pas de vert...Sauf le jour de la Saint Patrick!
Répondre
V
Je n'avais jamais remarqué cette omniprésence du mot vert dans la langue française ! En tout cas, comme toi, je suis déjà au vert !
Répondre
C
J'aime pas trop la couleur verte et je n'ai absolument pas la main verte
Répondre
I
Coucou Bernie !
En te lisant ce matin j'ai adoré ta thématique donc juste en rentrant hop hop hop, je participe !
Merci pour tous tes posts et tout particulièrement celui ci
Amitiés d'Isa Marie
Répondre
A
Jolies tes feuilles ! oui, il faudrait que je me mette plus souvent au vert, je n'ai pas malheureusement la main verte...et le vert n'est pas une de mes couleurs préférées en habillement. Dans certains secteurs, elle a comme réputation de porter malheur...
bonne semaine à tous !
Répondre
M
bonjour
j aime le vert dans la nature
voir les arbres aux feuilles bien vertes et les tréfles à quatre feuilles lol
pas pour me vêtir
on le dit couleur de l 'espérance ??? c est peut être vrai
bonne fin de journée Bernie
Répondre
A
J'ai vécu quelques années à la campagne, dans le trou du c*** du bout du monde et je n'y retournerai pour rien au monde ! Actuellement je vis en petite banlieue d'une grande ville où j'ai la chance de cumuler le côté vert des jardins et la proximité de toute le confort apporté par la ville (genre pouvoir aller chercher mon pain à pieds au lieu de faire 15min de trajet en voiture).

La main verte, ça dépend avec quelles plantes : les orchidées me réussissent bien mais j'arrive à faire crever la misère ;-)

Quant à savoir si je porte du vert ou pas, tu le sauras dans le courant du mois ;-)
Répondre
C
Bonjour Bernie,
Un vaste sujet, et le vert est banni des théâtres, c'est une couleur qui redonne un sens à la vie.
Bon choix pour ce mois qui voit la nature se vêtir en vert.
Bonne journée
@mitié
Répondre
M
J'aime le vert, couleur de l'espérance, couleur de la nature qui reprend vie, couleur que je porte de temps en temps, que je trouve pétillante.
Je n'ai pas la main verte pour autant...
Bon mois d'Avril Bernie!
Répondre
E
Le vert : nature et expressions, on peut dire qu'on a eu la même vision de notre Lundi Soleil d'aujourd"hui (jusqu'au choix du titre : oO) Quant à l'écologie, j'y ai pensé mais je me suis dit que ce serait pour plus tard, il existe d'ailleurs un site semettreauvert.com je crois =)
Quant à me mettre au vert, j'en ai plus qu'envie ! Un peu marre de la grande ville, de son flot constant de voiture, ce bruit jour et nuit, cette nuit où brillent si peu les étoiles à cause de la pollution lumineuse ! (je viens d'une petite ville entourée de champs et ça me manque !) Pour la main verte non, ça c'est pas pour moi ^^ Quant à mettre du vert, je n'ai rien contre (et d'ailleurs la seule robe que j'ai accepté de porter ado, était verte) mais ce n'est pas (loin de là) la couler dominante dans mes vêtements ^^
Très belle photo, j'ai failli en mettre une semblable en plus minimaliste : https://flic.kr/p/wgLAZ1 . Bon lundi ;)
Répondre
D
Je suis au vert toujours je vis à la campagne! Je ne me vois pas vivre sans le vert de la nature je mourrais!
Moi non mais mon mari l'a!
Je ne déteste pas le vert mais je n'en porte pas! Les acteurs déteste le vert!
Bon lundi
Dam
Répondre
N
nous sommes au vert toute l'année ;)

je pense au film " le Soleil Vert " avec le fameux Charlton Heston ..ça date....

j'adore le vert pour la nature, mais pour les vêtements pas du tout, je n'ai rien de vert

la main verte bof bof pousse ou pousse pas je laisse faire

passe une bonne journée
bises*
Répondre
F
Superbe ta photo et ton texte, j'ai aimé le lire. Il faut que je te mette donc mon lien pour ma première participation, excuse les erreurs. Le voici, belle journée à toi.

http://les-tables-de-fabymary.over-blog.fr/2016/04/lundi-soleil-chez-bernie.html
Répondre
E
Je vis aussi à la campagne et ce vert apporte une grande sérénité et calme .
Belle journée Bernie
Répondre
S
ma participation : http://thelifeofamother.over-blog.com/2016/04/lundi-soleil-2.html

des bisouss
Répondre
S
Je vis aussi à la campagne et je ne changerai pour rien au monde... pour moi le vert est synonyme de nature et sans je ne pourrai pas, la nature me rend nostalgique, m'apaise. Par contre pas de vêtements verts. Bisous
Répondre
N
je n'avais pas lu ton article avant d'écrire le mien et on se rejoint carrément! j'ai été choqué ce week-end de lire les cas de cancers et de leucémie (enfants!!!) (en france!) suite à l'épandage de pesticides quasi dans l'école! j'invite un maximum de personnes à signer la pétition, on ne parle plus d'abeilles là!
Répondre
T
J' aime bien les nuances de vert dans la nature, mais pas les habits !
Je ne réussis pas trop mal mes parterres et mon potager !
passe une bonne journée
Amitié
Répondre
Z
J'ai eu ma période verte ! chez moi, le salon est vert !!! et je ne saurais me passer d'un jardin ! Belle semaine Bernie !
Répondre
A
Salut Bernie ... J'adore tes articles lundi soleil ...
Et en les repostant ... par les liens qu'ils mentionnent , c'est comme si je publiais moi-même toutes les magnifiques photos des participant(e)s à) tes "évènements" ...
Au passage, il y a encore des coquelicots dans le Doubs :-) ...
Mais comme je ne suis pas daltonien et qu'il est encore un peu tôt pour en rencontrer au bord des routes , je ne t'enverrai pas de photo pour l'instant ;-) ...
@t ...
a.l.s
Répondre
H
J'aime la nature, le jardins, les légumes verts, le vert dans la déco parfois, mais ce que j'ai préféré en espaces verts, ce sont les rizières en Asie, à Bali en particulier. J'avais envie de vous rejoindre mais je n'aime pas participer occasionnellement, donc je vous suivrai et c'est toujours un bonheur...
Répondre
J
à toutes tes questions je peux répondre oui . Oui j'aime me ttre au vert c'est pourquoi tout en habitant en ville je suis à quelques pas de la nature et du vert . D'ailleurs il y a du vert tendre qui me fait de l'oeil en ce moment et je ne vais pas tarder à aller lui tirer le portrait . Ce wwe - end j'en ai profité largement aussi du vert puisque nous étions dans les Vosges quoi de plus agréable que de randonner quand la nature s'éveille .
Pour la main verte oui je pense l'avoir mais en celà je suis bien aidée par l'exposition de mon appartement . Dans le jardin les muscaris et les tulipes enjolivent chaque année le vert de l'herbe .
Pour les habits j'ai un certain nombre d'habits verts pour sortir dans les bois et guetter les oiseaux pour la photographie . Je ne suis pas équipée comme les ornithologues, le matériel étant hors de prix mais j'arrive quand même à avoir des photos intéressantes .
Bonne journée
Bisous
Répondre
M
Voir la nature reverdir est un tel plaisir!
Bonne semaine

http://www.vuesdebudapesthongrie.com
Répondre
M
J'ai répondu à ta première question dans mon choix pour ce #lundisoleil :) puisque sans le faire exprès (c'était facile!) j'ai démarré sur la même expression que toi !
Même si j'habite la campagne j'aime me "mettre au vert" en changeant de cadre...J'ai la main verte et je porte très rarement du vert mais adore cette couleur dans l'ameublement. Bon #lundisoleil Bernie.
Répondre
L
j'aime bien profiter de mon petit jardin, ça d'ailleurs été le cas hier, mais je n'ai pas la main verte, et je porte rarement du vert ...
bizzzz et belle journée !!
Répondre
D
je n'ai pas la main verte, mais j'adore la nature, je suis très montagne et campagne
je porte très rarement, voir jamais du vert!
bonne journée
danièle
Répondre
C
J'aime cette couleur qui va sûrement donner de belles photos.
Bientôt, nous ne pourrons plus acheter de pesticides pour nos jardins, une bonne chose.
Bon début de semaine.
Répondre
C
je me mets rarement au vert, vivant à la campagne, j'y suis déjà.... pour la main verte, je ne sais aps trop, cela pousse dans le jardin, sans produits et autres. je porte de temps en temps du vert, mais ce n'est pas ma couleur préférée. bises. celine
Répondre
L
je ne porte pas de vert....je n'ai pas la main verte(ça fait rire mon entourage) mais j'adore mon jardin bien vert...bisous
Répondre
E
J'aime mettre au vert, je ne porte pas de vert et je n'ai pas la main verte. Bon lundi !
Répondre
D
J'ai toujours habité la campagne, donc, au vert.
Et j'ai la main verte.
Par contre, j'ai horreur des vêtements verts ...
Bon début de semaine, avec le retour de la pluie ...
Bisoux,

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
J'adore le vert.... par contre j,ai encore complètement zappée le thème de la couleur lol c'est très difficile pour moi de suivre les couleurs, vraiment je suis pathétique.... je m'excuse mille fois et je vais tenter de me rattraper durant tout le mois...Mes amitiés à toi !!!
Répondre
J
Le vert, ah comme le bleu on aime... tendre au printemps il met du soleil dans nos coeurs ! J'aime aussi changer de décor oui, aller ailleurs de temps en temps, pas forcément huit jours, la main, ah pas trop, j'ai un peu de vert dans ma garde-robes... bon lundi Bernie avec le vert de ce rosier !
Répondre
M
Bonjour Bernard, Quel bon choix de couleur, le vert, l'espérance... Je respecte beaucoup la nature et je pense avoir le pouce vert, j'adore mon jardin, y travailler et l'admirer, cela fait parti de de moi par contre, je ne porte pas du vert... Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre