Carte Postale

Carte Postale

español

Carte Postale

Nostalgie

« Tu n’oublieras pas de m’envoyer une carte postale » est une phrase qui est aujourd’hui tombée dans l’oubli ou plus exactement fait partie d’un passé révolu.

Les e-mails, les e-cards, les textos, l’écriture sous traitement de texte et les blogs peut-être ont sonné le glas de la carte postale.

Souhaiter un anniversaire, de joyeuses fêtes, la nouvelle année ou envoyer une pensée d’un voyage en utilisant une carte postale donnait du plaisir à celui qui écrivait et à celui qui lisait la carte postale.

Le rapport à l’écrit et aux relations humaines a été modifié par la technologie ou plus exactement par l’utilisation de celle-ci.

Il est en effet toujours possible d’adresser une carte postale et peut-être le faites vous encore. Je crois avoir écrit mes dernières cartes postales lors de mon séjour en Chine en avril 2009.

La réédition de cet article est l’occasion de rendre noblesse à ce qui a permis tant de correspondances d’amour, d’amitié et de bonheur.

Carte Postale de Belbe

Désolé …

C’est une de mes photos ..;

Sortie tout récemment

de mon grenier à photo..

Elle semble avoir quelques rides …

Ou brides …

Va savoir

español

Beijing

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Publications: 11185

116 commentaires

  1. pourtant c’est un vrai plaisirs d’en recevoir….perso en vacances j’en envoie une 50aine mais vais devoir réduire budget cartes c’est vrai que ça devient cher aussi! Bisousssssssss

  2. J’aime beaucoup envoyer des cartes postales lorsque je ne suis pas chez moi…ou si je pars en voyage et aussi en recevoir mais c’est bien vrai que la plupart du temps, quand on reste dans l’hexagone, on envoie maintenant des textos accompagnés de photos…

  3. Il est vrai que lorsque j’étais plus jeune, j’attendais avec impatience cartes ou courriers de mes correspondantes, d’autant plus que je viens d’une région ou Sainte Catherine (ou Saint Nicolas pour les garçons) est l’occasion d’échanges de cartes en grand nombre ! Je faisais d’ailleurs collection de cartes postales (reçues par mes parents ou envoyé par mes soins de colo) .Maintenant c’est à peine si je vais voir mes mails une fois par semaine, et quant à la boite aux lettres… lorsque j’y vais j’en ramène des factures mais surtout un tas de prospectus, qui, pour le coup m’iraient très bien par mail…Bref une activité qui ne me réjouit pas et que je laisse à mon homme (oui je déteste maintenant aller à la BaL)

  4. C’est bien dommage de ne plus recevoir de cartes postales. Aujourd’hui du coup on ne reçoit plus que des factures, hélas elles ne disparaissent pas !
    Bonne semaine 🙂

  5. J’aime en envoyer lors de mes voyages.
    Pour la bride, il faut juste trouver le bouton et, alors là, on peut tomber sur la déesse des boutonneux : l’acné.
    Quant à tes rides, ce sont, comme les miennes, des rides d’expression de la vie.
    Belle semaine

  6. Je voyage très peu mais lorsque je le fais, j’envoie des cartes postales aux amis, c’est leur montrer que je pense à eux

  7. Bonsoir,
    D’abord, le plaisir de chiner des cartes dans les lieux où je passe, puis le plaisir de les expédier à la famille, cela va de soit, mais aussi à des amis internautes dont la relation blog c’est prolongée avec des échanges épistolaires de cartes postales, les voeux compris.Il est loin le temps de madame de Sévigné qui avait un échange épistolaire très fourni, mais il reste encore des amateurs d’un petit moment partagé.
    Bonne soirée
    @mitié

  8. Il y a tjs des piquets à cartes postales ouf… j’aime en acheter pour moi ça vaut une photo et pour envoyer aussi… ça fait plaisir je pense !!

  9. bonsoir
    pour moi j ‘en reçoit siuvent des cartes postales
    les dernières , de VENISE , et de Guadeloupe
    cela fait très plaisir une carte postale
    en plus il y à le timbre , et le choix aussi de la carte qui sont importants
    bonne fin de journée
    kénavo

  10. Bonjour Bernard, de mon côté, j’écris encore des cartes postale et envoie les souhaits par la poste, je trouve cela important et tellement spécial! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

    • merci 😉

      je l’avais en magasin …je l’ai ressortie ..il n’y avait pas trop de poussière

  11. Bonjour Bernard,

    C’est autre chose que Bruxelles !

    Veinard, c’est mon rêve d’aller en Chine.

    Merveilleuse carte postale.

    Bonne semaine, bisous.

  12. coucou c’est cool !!!   on continuera  plus tard (jeudi ) je rentre en zone turbulence lol (un mariage dans la famille mercredi)  si non  je cherche un photographe pour faire
    un petit book à mon loulou (4 5 photos)  tu ne connaitrais pas sur paris ou region parisienne ?? en échange de pub ou d’un gros encart sur mon blog …car pas de sous sur le compte en ce
    moment …d’ailleurs je suis entrain de rallonger le costume de loulou de l’année derniere , ça coute che les costumes pour enfantss!!! bizzz  à parti de mardi don je twitte et retwitte 😉
     tiens faut que je te mette dans ma liste « retrwwetteur adorés  » sur twitteur 🙂

    • merci !

      pour les photos de ton loulou il ya des phtographes qui sont sur Paris qui passent sur mon blog j’espère que ll’un d’entre eux pourra te rendre ce service

  13. bonjour belbe   merci a toi pour ta fidélité.. trés jolieta photos et texte..le temps chez nous toujours beau et bon je te souhaite un trés bon et beau debut de semaine a bientôt
    amities michel003

    • c’est une photo que j’ai traité stymle « carte postale » ..

      j’ai voyagé .. un peu

  14. Non, Bernard, tu ne m’aurais pas dit qu’elle sortait du grenier, je ne l’aurais pas su !

    Mao est toujours présent, en photo, en Chine, non ?

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *