Entrée libre chez bernieshoot dans la limite des places disponibles

Entrée libre chez bernieshoot dans la limite des places disponibles

Une place pour chaque visiteur de bernieshoot

Place

La ligne historique de mon blog est sans nul doute la photographie ou plus exactement une exposition ouverte de mes travaux photographiques.

Force est de constater, merci Instagram (tiens d’ailleurs nous pouvons nous y suivre si ce n’est déjà fait bernie_shoot), qu’au fil des publications, j’ai quelque peu perdu cet esprit de partage d’une de mes passions : la photographie.

Mon grenier à photos continue pourtant de  se remplir aussi vite que ma PAL (Pile à lire)

Fauteuil

Depuis mon fauteuil je me suis demandé si cet écart était intentionnel ou juste une évolution. L’endroit n’était pas idéal pour la réflexion et c’est souvent dans une autre situation que mes idées s’éclairent.

Installé dans mon jardin en ce début de printemps la raison m’est apparue, assez évidente d’ailleurs. Mon regard sur la blogosphère a changé au fil du temps et plutôt que de localiser des nouvelles rubriques sur un autre blog, elles sont venues masquer mon message photographique.

Position

La logique SEO pousse notamment à produire un texte qui comporte un minimum de mots pour acquérir une certaine visibilité.

Mettre sur la toile uniquement mes photos revenait donc à ne pas avoir de visiteurs non habitués, c’est un peu une salle vide comme sur cette photo. Tout le monde reste à l’extérieur comme si il n’y avait plus de place disponible.

Ce changement a d’ailleurs dissuadé de « photoblogueurs » de continuer à me rendre visite, le contenu ne correspondant plus à leurs attentes.

Le retour de la « Photo du dimanche » dont vous trouvez toutes les explications en cliquant sur le logo ci-dessous m’amène à un retour aux sources du blog.

Photo du dimanche le retour

Il va s’agir pour moi d’associer partage photographique dans ma zone de confort et texte. La photo sera là pour inspirer le message de l’article.

La question qui se pose et dont je ne détiens pas la réponse est de savoir si mon espace de partage photographique sera capable de faire salle comble.

La réponse est entre les mains, la souris peut-être, des visiteurs anonymes ou silencieux.

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11546

18 commentaires

  1. je trouve l idée excellente ! comme j ai la passion de la photo , je suis tomber dans la marmite petite je ne peut qu’ adhérer 🙂

  2. Personnellement, ça me va très bien de trouver plusieurs types d’articles sur ton blog, j’aime autant y aller que pour les photos ou plus sur des sujets qui ouvrent au débat. 🙂

  3. Au plaisir…
    J’aime le mix, l’agencement des deux sphères. Ca me parle.
    J’apprécie celle-ci, la première d’une longue suite j’espère…

  4. J’adore le fait que ton blog combine les deux : photos et articles ! C’est ta force, je trouve, de bien marier les deux ! Merci mille fois pour cette magnifique participation ! Et c’est certain que je serai salle comble ou pas (mais je crois que tu n’aura aucune difficulté à remplir la salle avec tes photos !!!). Mes amitiés à toi !!! Je continue à explorer tes conseils pour Twitter !!! MERCI !!!

  5. Bonjour Bernie,
    J’aime bien tes photos, il ne faut pas délaisser ces parutions, tes textes sont toujours riches et offrent un débat, soit pour « soi-même » soit dans les commentaires.
    Bonne continuation.
    Bon dimanche
    @mitié

  6. Quelle belle invitation ta photo, j’embarque hihihi… Tu sais comme j’aime la photo, sur mon blog j’y met une photo que j’ai prise à chaque jour et je l’accompagne d’une pensée positive! La photographie me passionne! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!

  7. J’aime les sujets variés alors ton blog me convient parfaitement, j’y prends ce qui m’intéresse au gré de mes envies alors oui, tu peux y poser plus de photos mais garde d’autres sujets qui sont sans rapport mais qui te passionnent

  8. Les blogs multi-passions sont ceux que je préfère : chacun y garde la liberté de n’y lire que les articles qui les intéresse et le blogueur n’est pas enfermé dans un sujet au risque de tout laisser tomber un jour par lassitude…ainsi ton blog te ressemble et suit l’évolution de tes envies. Et bien j’aime tes photos, tes critiques littéraires et beaucoup d’autres de tes articles et je prendrai encore longtemps je pense, le temps de venir te visiter…

  9. C’est ton blogue et tu es libre d’y faire ce que bon te semble. A nous de nous adapter ou fuir. Je ne suis pas certaine d’être suivie par beaucoup de blogueurs, mais je m’en moque comme de ma première camisole.
    J’ai arrêté les rendez-vous du dimanche, du lundi, tout comme ma participation sur FB… je n’ai plus assez de temps.

  10. et bien rassure toi je suis aussi dans le même club que toi… Photo qui entrent dans mon ordi sans les avoir triées (sauf par pays – j’ai voyagé pas mal ces quinze dernières années) et une pile de lecture pour jusqu’à la fin de mes jours….
    à tout bientôt

  11. Tu as un melting-pot comme on dit chez moi, c’est varié, ça me va… merci Bernie, belle photo du jour, on a envie de monter dans ce … wagon !

  12. L’avenir nous le dira… 😉 Moi, j’aime beaucoup regarder tes photos… mais j’espère que tu continueras les critiques littéraires, car j’avoue que je viens sur ce blog essentiellement pour ça! A bientôt…!!! Je reste fidèle au poste. ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *