Nuit Debout

Nuit Debout

Nuit Debout

Nuit Debout

Nuit du 32 mars

Sommes-nous à l’aube d’un mai 2016 qui entrera dans l’histoire comme mai 68 ?

Le mouvement #Nuitdebout est inédit et les médias classiques ne pourront masquer son existence très longtemps. Le parallèle avec mai 68 est facile sur ce point, le gouvernement de l’époque qui muselait la chaîne nationale n’avait pas compris ce qu’une révolution était en train de naître.

L’occupation de la place de la République de manière spontanée après la manifestation contre le projet de loi travail est le symbole de cette naissance.

Ni drapeaux, Ni brassard, Ni mots d’ordre seulement  une libre expression des participants qui se tiennent en rang serrés et ont une allure qui ressemble à celles des indignés espagnols.

Un mégaphone circule pour que chacun puisse s’exprimer, les idées fuses, les positions  s’exposent avec le respect de l’écoute et des signes codifiés d’approbation sans perturber l’orateur.

Le liant de ce mouvement c’est le ras-le-bol du système actuel, du monde politisé. La jeunesse est aussi dans la rue, tout cela donne une véritable lueur d’espoir.

Des appels sont lancés pour que les #nuit debout se déploient en province. Il est question d’assemblée générale loin des syndicats.

Vous avez dit mai 68 ?

Nuit de Belbe

Comment les arbres se lèvent-ils du bon pied ?

Ah là …

L’eau la …

Pas de pied pour la gauche molle

Pas de pied pour la droite dure

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11241

86 commentaires

  1. Je viens d’en entendre parler ce matin…
    J’espère qu’on en entendra parler davantage dans les jours, mois à venir. Voilà un mouvement qui peut apporter un nouvel élan…

  2. tu as de la chance d’avoir 32 jours dans un mois, c’est un jour de plus à vivre
    amicalement

  3. tu as de la chance d’avoir 32 jours dans un mois, c’est un jour de plus à vivre
    amicalement

  4. Enfin, une réaction !
    A suivre … de n’importe quel pied.
    Bon dimanche … repos.
    Bisoux,

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  5. Penso che prima o poi la gente reagirà veramente, sperando che sia la strada giusta!!
    Molto bella l’immagine che hai inserito.
    Saluti, Patrizia

  6. On attend depuis si longtemps que le peuple réagisse. Je ne sais pas si c’est la bonne méthode, mais c’est enfin une réaction.

    • Belbehttp://srv08.admin.over-blog.com/index.php?id=1272667987&url_action=index&orderby=date_desc&module=admin&action=comments:edit&ref_site=1&nlc__=491320268593

      Belbehttp://srv08.admin.over-blog.com/index.php?id=1272667987&url_action=index&orderby=date_desc&module=admin&action=comments:edit&ref_site=1&nlc__=491320268593

      c’est chouette alorss

  7. hello!

    me voilà de retour sur la toile

    mon blog principal sera maintenant sur eklablog car la pub est plus intéreéssante labas!

    passe un bon week end!

    @ demain

  8. un pied central, dur du bas et mou du haut, les bras longs et plus d’une carte dans ses manches, c’est une histoire à dormir debout, d’autant qu’en ce moment les bras lui en tombent…

  9. Merci de tes visites Belbe , un excés de tension ces derniers  jours donc je ne suis pas passée ! Une belle photo pour débuter le week end que je te souhaite agréable malgré le temps gris
    sur Toulouse , bisous !

  10. Coucou me revoilà ! Je te présente « Opium » mon petit t’zi’t’zu … il me suit partout ! Regarde les similitudes avec la tienne … hi hi ! nous sommes allés au même endroit !!!

     

     

  11. Tres belle photo de ces arbres et les couleurs sont magnifiques … trop apprecie et j’aimerai faire une randonnee dans cette foret!!

  12. Coucou ! C’est surprenant en ouvrant ton blog j’ai cru reconnaître une de mes photos lors de l’une de mes promenades en forêt l’an dernier ! hi hi j’ai même cru reconnaître mon petit chien noir
    au premier plan  ! J’en déduis que tu as le même petit chien ou est-ce une ombre ? Merci pour ton passage et bon WE ! Amitiés

    • Je ne publie que mes photos et là tu es très observatrice .. c’est bien notre cocker américain Aramis que tu vois au premier plan, je me demandais s’il serait remarqué, tu apportes la réponse.

      Bon samedi

  13. Bonjour Bernard,
    Cela change des pieds, ce sont quand même des pieds !
    Très jolie photo, qui invite à la balade !
    Bon week-end, bisous.

  14. je suis bien levée du bon pied car je suis mais très dynamique que j’épuiserais bien mon énergie en marchant sur les pieds de ces arbres!!!!lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *