Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

La fibre arrive en Haute-Garonne : ouverture de la commercialisation à Escalquens - Pinsaguel - Roques - Roquettes - Eaunes - Frouzins- St Lys

Le déploiement du réseau fibre optique en Haute-Garonne a été confié à Fibre 31 par Haute-Garonne Numérique, Syndicat Mixte Ouvert crée en 2016 par le Département de la Haute-Garonne et 17 établissements Publics de Coopération Intercommunales. L’objectif est de déployer les solutions d’accès au Très Haut Débit sur tout le territoire du département.

 

bernieshoot_32-converti-01

En 2022, 100% des Hauts-Garonnais auront accès au Très Haut Débit.

Aujourd’hui : 

  • plus de 800 Escalquinois sont éligibles à la fibre optique. Les habitants peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. L’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2020.
  • à Pinsaguel, plus de 1000 personnes sont éligibles à la fibre optique. Les habitants peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. L’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2020.
  • une partie de Roquettes est éligible à la Fibre Optique. Les habitants peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. L’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2021.
  • à Roques, plus de 800 personnes sont éligible à la Fibre Optique. Les habitants peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. L’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2021.
  • une partie de la commune d'Eaunes est éligible à la Fibre Optique. Les habitants peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. L’intégralité de la commune sera éligible en 2021.
  • à Frouzins plus de 1500 personnes sont éligibles à la fibre optique. Les habitants peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. L’intégralité de la commune sera éligible cet automne.
  • plus de 700 Saint-Lysiens sont éligibles à la Fibre Optique, et peuvent dès à présent profiter de tous les avantages du Très Haut Débit. 900 autres le seront cet l’automne. L’intégralité de la commune sera éligible à l’automne 2021.


Pour ce faire, les usagers doivent tester leur éligibilité sur le site internet de Fibre31, puis prendre contact avec le fournisseur d’accès à Internet de leur choix et souscrire un abonnement. C’est le fournisseur d’accès à Internet qui procédera au raccordement du logement en tirant la fibre optique depuis un boitier situé dans la rue.

 

En raison de la crise sanitaire actuelle, Haute-Garonne Numérique et Fibre 31 ne pourront pas organiser de réunion publique. Vous trouverez toutes les informations sur les modalités de raccordement à la fibre sur le site Internet de Fibre 31, sur la page « Mon Raccordement » 

Si vous n’êtes pas encore éligibles, vous pouvez consulter la carte de déploiement sur le site Internet de Haute-Garonne Numérique 

 

Le réseau de Fibre 31 est également accessible aux professionnels. Artisan, professions libérales, PME ou grande entreprise, les fournisseurs d’accès à Internet pourront vous proposer des offres adaptées à vos besoins quotidiens. Vous trouverez toutes les informations utiles sur la page « professionnels »

 

*Le réseau fibre optique construit par Fibre 31 est ouvert à tous les fournisseurs d'accès à Internet sans exception.

Ceux-ci doivent installer leurs équipements sur le réseau de Fibre 31 afin de pouvoir proposer des offres.

Il arrive que certains opérateurs n'aient pas terminé l'installation de leurs équipements au moment de l'ouverture commerciale. Il faudra un peu de patience avant de souscrire un abonnement auprès de l'opérateur en question, ou choisir un autre opérateur déjà implanté.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article