Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Restaurant Pepponita: nouvelle adresse de cuisine italienne à Toulouse

Pepponita, nouveau lieu dédié à la cuisine Italienne a ouvert ses portes aujourd’hui lundi 09 mars 2020 dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, à deux pas du marché.

PEPONNITA Cucina & Drogheria

 

Restaurant Pepponita

Cette nouvelle adresse qui est à la fois un restaurant, une pizzeria et une épicerie fine, propose dans le respect des traditions, une cuisine généreuse, goûteuse, authentique qui reprend les ingrédients incontournables de l’Italie, et à des tarifs attractifs.

La décoration du lieu qui s’est voulue chaleureuse et conviviale avec des notes de vert et rose est sublimée par un mur de briques, en référence aux anciennes écuries qui occupaient les lieux.

Le restaurant est un lieu moderne est chaleureux avec un patio qui a également été réaménagé et chauffé pour le bonheur des clients.

Aux manettes de ce nouveau lieu, on retrouve Antonio, chef pizzaiolo, qui a élaboré sa carte de pizzas avec des produits principalement issus du terroir comme la pate a pizza faite avec de la farine napolitaine ou des tomates San Marzano.

Les recettes du “chef” nous proposent un véritable voyage en Méditerranée, grâce à la bonne alliance entre le savoir-faire maison et les produits venus directement d’Italie. On se régalera de spécialités telles que les “penne al ragu di polpettine”, les “orecchio di elefante” ou le “salumi”.

Chez Pepponita, c’est comme en Italie, mais à Toulouse !

Il sera également possible de commander et se faire livrer les pizzas ou acheter sur place à la Drogheria les différents produits entrant dans la compositions des plats ainsi qu’une sélection de vins italiens.

« L’Italie pour moi ? Un peu chauvin, mais pas trop, au même titre que la gastronomie made in France, « La Botte » est pour moi est le temple du goût et des produits de caractère ; alors Pepponita est avant tout un hommage que je souhaite rendre à la cuisine italienne. Je rêvais d’un lieu chaleureux et gourmand, où l'on peut partager de gouteuses recettes et déguster les meilleurs vins et produits principalement issus du terroir et du savoir-faire italien » explique Dominique Viellard, le maitre des lieux.

L’idée de l’adresse repose sur le personnage de Pepponita, mama italienne, que l’on imaginait derrière ses fourneaux pour régaler la famille.

Mais est ce que Pepponita sera là pour nous dévoiler ses recettes?

restaurant PEPONNITA Cucina & Drogheria

 

Informations pratiques

PEPONNITA Cucina & Drogheria

65 Allées Charles de Fitte à Toulouse (metro et parking St Cyprien)

Ouvert du lundi au samedi 12H/14H30 et 19H/22H30 et le dimanche 12H/14H

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 10/03/2020 07:28

il a tout pour plaire, même le nom !

Bernie 10/03/2020 18:45

Je suis totalement d'accord.

biker06 09/03/2020 20:53

Chauvin mais je le suis complètement.... Il n'y a pas photo entre sur la qualité des produits italiens et des produits français.... Les italiens ont trop de respect pour la gastronomie. La France elle, vit sur son passé car elle ne sait meme plus faire un croissant et une baguette de pain....
Buona sera amici

Bernie 10/03/2020 18:51

Tu sais d'où je viens, alors nous nous comprenons.