Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Pourquoi les working holidays australiens attirent-elles autant ?

Pourquoi les working holidays australiens attirent-elles autant ?

Vous êtes en quête d'un travail ou désirez suivre des cours à l’étranger ? Choisissez l’Australie. Tout en travaillant, vous pourrez profiter de belles vacances dans ce pays. On parle de « working holidays » australiennes. Mais pourquoi sont-elles si attirantes ? Découvrez les raisons qui poussent les gens à choisir ce type de visa plutôt qu’un autre.

 

Les working holidays australiens, incomparables des autres PVT

Tout d’abord, ce type de visa propose des séjours authentiques. On trouve également des Programmes Vacances-Travail ou PVT en France et dans 13 autres pays européens, dont Canada, la Nouvelle-Zélande, Russie, Japon, Brésil, Asie, Amérique du sud, etc.  

Depuis la création de ce programme, près de 400 000 Français sont partis voyager et travailler en même temps à l’étranger. 200 000 d’entre eux ont choisi l’Australie. Ils ont compris que les PVT y sont différents des autres. On parle de succès et de séjours incroyables garantis.

 

Pas besoin d’être riche pour voyager longtemps

Vous pensiez que voyager durant un certain temps requiert toujours une grande somme d’argent ? Eh bien, vous n’aviez pas tort. Mais pour l’Australie, ce n’est pas forcément le cas. Les working holidays vous permettront de voyager et de parcourir tout le pays pour plusieurs mois, voire plusieurs années tout en économisant des milliers d’euros.

Bref, faire le tour du monde sans être riche ou prendre des vacances en Australie sans faire attention aux dépenses, c’est tout à fait possible avec ce programme. D’ailleurs, si vous vivez humblement, vous vous en sortirez très bien. Pour demander un Visa Working Holiday, vous pouvez le faire en ligne en remplissant le formulaire correspondant.

 

Facile à obtenir

Le visa working holidays pour l’Australie est très facile à obtenir. C’est une réelle opportunité de partir à la découverte du pays sans passer par nombreuses démarches. C’est uniquement le gouvernement australien qui détermine les conditions d’obtention et d’éligibilité pour ce visa.

Vous devez être âgé de 18 à 30 ans (35 ans si vous êtes Français ou Canadien). Vous devez disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à tous vos besoins une fois arrivé à destination, soit avoir 3 500 € ou 5 000 AUD. Vous devez également disposer d’un passeport français ou belge valide pour la durée de votre PVT. Vous devez enfin souscrire à une assurance de voyage internationale (non obligatoire, mais vivement recommandé).

Mais attention, avec les working holidays, vous n’avez pas le droit d’emmener un enfant avec vous. De même, si l’on vous a déjà refusé un PVT pour un autre pays, il se peut que vous n’en obteniez pas un pour l’Australie. Pour plus d’informations sur le pays, voir ce site.

 

Une totale indépendance et un maximum de liberté !

Cela résume très bien la signification des PVT en Australie. Elles sont très importantes pour les gens qui désirent travailler dans un environnement sain et dans les meilleures conditions qui soient. Ce programme est destiné à vous défaire de ce sentiment d’être « coupé du monde extérieur » ou de vous sentir « esclave de votre boulot ». Vous vous sentirez plus libre et plus indépendant dans tous vos mouvements et actions.

 

Pour agrandir sa communauté

Si vous aimez les voyages et les rencontres, le PVT en Australie est fait pour vous. Que vous partiez seul ou accompagné, c’est sûr que vous allez vous faire des amis en Australie. Même si vous êtes assez timide, des gens viendront à vous.

D’ailleurs, qui dit nouvelles rencontres dit nouvelles opportunités. Grâce à ces rencontres, vous pourrez certainement apprendre de nouvelles langues, de nouvelles cultures et peut-être même faire des négociations commerciales. Bref, les working holidays australiens signifient mille et un avantages dont il faut profiter.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messergaster 24/03/2020 16:47

J'ai une amie qui l'a fait et qui avait bcp aimé en effet.

Bernie 24/03/2020 18:24

C'est une expérience super.

missfujii. 24/03/2020 11:20

C'est ce qu'à fait ma nièce l'an dernier, avant d'enchainer Londres

Bernie 24/03/2020 18:46

Elle a un bel avenir

missfujii. 24/03/2020 18:33

C'est clair, elle a été choisi pour faire son stage comme DRH pour l'enseigne printemps, parmis toute une flopée de candidat. Elle a juste 20 ans.

Bernie 24/03/2020 18:25

ce sont des supers expériences.

trublion 24/03/2020 08:17

Mais attention en Australie, on ne plaisante pas avec la loi !

Bernie 24/03/2020 18:29

C'est une raison supplémentaire d'y aller.

London Caller 23/03/2020 20:13

Things are moving very fast.
Last Friday, restaurants could still open but they could only sell take away food. No dining there.
Now all the restaurants are strongly advised to close by the UK government.
Even Macdonald's had to shut!
I was worried the UK governemt going to introduce stricter rules so I went to supermarket to buy more food!

Bernie 24/03/2020 18:33

same in France