En cette période de confinement et afin de ne pas priver le public d'un accès à la culture, les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse développent divers contenus sur les réseaux sociaux.
Rester en contact avec Les Abattoirs sur les réseaux sociaux
Dès cette semaine, surveillez les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l'établissement pour découvrir des œuvres de la collection, des activités pour les enfants, une visite virtuelle des expositions en cours, etc.
Plus concrètement, différentes propositions se déclinent sur les trois réseaux principaux des Abattoirs, toutes répertoriés sous #Culturecheznous #lesAbattoirs #Toulouse.
Découvrez une fois par semaine un courant artistique présent dans l'exposition "Viva Gino ! Une vie dans l'art" avec les explications et les illustrations nécessaires pour sa bonne compréhension.
"Le jour des enfants" propose quant à lui de télécharger les documents jeunes publics édités à l'occasion des expositions. Ils regorgent d'informations sur des artistes, sur des œuvres, mais surtout ils invitent les enfants à exercer une activité artistique qu'ils peuvent ensuite partager via l'adresse jourdesenfants@lesabattoirs.org.
Ces créations seront diffusées sur la même page.
Restez connecté.es afin de suivre une visite virtuelle du programme actuellement à l'affiche aux Abattoirs au travers de photos des salles d'exposition : "Viva Gino ! Une Vie dans l'art", "Takesada Matsutani : estampes 1967-1977", "Laure Prouvost. Deep See Blue Surrounding You / Vois ce bleu profond te fondre", "Sans réserves : 20 ans des Abattoirs. Les nouveautés 60's et 70's de la collection des Abattoirs", "Les statues meurent aussi. Collection Daniel Cordier", "Guerre et Séduction. Collection de livres d'artistes des Abattoirs et invitation à Béatrice Utrilla"
Accédez à la collection en ligne des Abattoirs en recevant une oeuvre par jour dans votre fil d'actualités.
Selon le temps de confinement et parce que la culture est un moyen de s'évader, les Abattoirs seront amenés à développer d'autres interactions avec le public.
En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre strictement les recommandations du gouvernement et de rester chez vous afin de protéger les autres.
Belle initiative, continuons à nous cultiver
Ce sont des opportunités à saisir.
pour un fois, l’IA va vraiment servir
Bonne journée Bernie
Oui, certainement
A Nice les ancien abattoir ce sont appelé le 109. Un beau pole culturel…
@+
A Toulouse aussi
C’est à débrouille en ces moments de non sortie… question de vie ou de mort oblige !
Profitons-en pour donner une belle place à la culture.