Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs à la carte du Jardin des Plumes à Giverny

Depuis 2015, le restaurant et hôtel de charme Le Jardin Des Plumes accueille ses hôtes dans un cadre chaleureux et familial, offrant une parenthèse hors du temps. Depuis le 21 janvier 2020, les clés du Jardin des Plumes sont confiées au Chef David Gallienne, après avoir pris en main les cuisines en 2018.

jardin des plumes art russe saint emilion

 

Le Jardin des Plumes

L'histoire de ce restaurant étoilé (1 étoile au guide Michelin) se poursuit et se réinvente... Déjà sur les cartes de nombreux palaces et restaurants étoilés en France et dans le monde, les millésimes 2014 et 2015 du Château La Grâce Dieu des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru, Collection Art Russe, seront désormais disponibles à la carte de ce restaurant emblématique du village de Giverny, à quelques pas de la maison de l'artiste peintre Claude Monet.

 

Le Jardin Des Plumes c’est avant tout un lieu pour se ressourcer, quelle que soit la saison, dans un esprit de convivialité et familial. Cette demeure, ancienne maison de charme, est avant tout une maison de famille telle une oasis de paix et de sérénité. Vêtu de vieilles pierres et baigné de lumière, cet hôtel restaurant mêle art de vivre, décoration contemporaine, et désormais l’art russe et soviétique du XIXe et début du XXe siècle à travers ses vins. Une maison pensée dans les moindres détails, disposant de 8 chambres dont 4 suites chaleureuses et cosy, un restaurant gastronomique pour une évasion des sens, et un élégant jardin pour des moments de tranquillité… Un véritable écrin pour se ressourcer et prendre le temps pour soi.

 

Le Jardin des Plumes c’est aussi une palette de saveurs où les mets préparés par le Chef David Gallienne sauront enchanter et envoûter les papilles des convives. Une cuisine inventive, identitaire, légère et végétale imaginée dans le respect des saisons avec des produits locaux. Une évasion gustative qui invite les convives au voyage.

 

Millésimes 2014 et 2015 du Château La Grâce Dieu des Prieurs

Pour accompagner ce florilège de saveurs normandes, les millésimes 2014 et 2015 du Château La Grâce Dieu des Prieurs seront présentés à la table du restaurant. Des vins rouges avec des arômes d’élevage légèrement toasté, de cacao, de fruits rouges mûrs, et une finalité intense et gourmande qui sauront prolonger le voyage des sens en mêlant l'Art à la gastronomie.

 En sus des notes exquises et du caractère de ces vins, les bouteilles apportent une touche artistique à chaque table au travers de ses 12 étiquettes pour chaque millésime issu de la collection de la Fondation Art Russe.

L’art Russe s’invite donc dans le village de Claude Monet et des impressionnistes. Une fusion artistique pour un voyage extraordinaire.

le-chateau-la-grace-dieu-des-prieurs
Crédits : Château La Grâce Dieu des Prieurs

 

 « Nous sommes très honorés de présenter nos millésimes sur la table du Jardin Des Plumes, un établissement où il fait bon vivre, dans le village de Giverny, une référence dans le monde artistique.  La fusion entre les saveurs de la gastronomie du Chef David Gallienne et le caractère de nos millésimes offre une escapade des sens inoubliable. Cette fusion invite les convives à partager un réel moment de partage.

Nous pouvons faire découvrir un nouvel art aux convives, tout en les invitant à vivre une expérience inédite mêlant art et gastronomie » ajoute Laurent Prospéri Directeur du Château La Grâce Dieu Des Prieurs Saint-Emilion Grand Cru.

 

Pour prolonger l’expérience des sens, Le Château La Grâce Dieu Des Prieurs, prévoit une collaboration avec le Chef David Gallienne en élaborant une carte avec des plats signatures.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/02/2020 07:33

un cadre qui correspond à la cuisine

Bernie 07/02/2020 17:27

C'est très juste

Elena800 07/02/2020 05:29

Je n'aime pas les vins mais l'idée est bonne et j'aurai bien visité !

Bernie 07/02/2020 17:30

Là c'est bien plus qu'un vin...