Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

6 raisons d’avoir un matelas fiable pour sa santé !

Bien choisir son matelas est un point de départ pour avoir un sommeil de qualité. Alors que la sélection se produit seulement en quelques minutes dans les magasins de literie, comment s’assurer que l’équipement vous convient parfaitement ? Voici quelques conseils pour valider votre choix au moment d’acheter ce constituant de votre lit.

dormir matelas jeune femme blonde saut

 

6 raisons d’avoir un matelas fiable pour sa santé !

D’abord comment trouver le matelas idéal ?

À vrai dire, la sélection de cet accessoire de literie n’est pas facile compte tenu de la diversité de l’offre sur le marché. C’est pour cette raison que nombre d’espaces d’achat comme hypnia.fr ont décidé de faciliter le choix du matelas approprié. Dans ces magasins, vous pouvez dénicher rapidement l’élément correspondant à votre goût en l’essayant afin de vous assurer de sa fiabilité.

 

Mettez-vous en condition réelle (ou presque) pour le tester

Ne vous pressez surtout pas lorsque vous vous rendez en magasin de literie. Pensez à toutes les circonstances distinctives du sommeil : on ne dort pas en veste ou en jean. Pour cela, débarrassez-vous de vos habits superflus comme manteau, gros pulls, etc. avant de sauter sur le modèle qui capte votre attention. Ce résultat vous permettra non seulement de savoir que le matelas préféré s’adapte convenablement à votre corps, mais aussi peut vous aider à vous envoler aisément au pays des beaux rêves. Si vous avez des soucis d’insomnies, trouvez des solutions ici !

 

Testez en duo si nécessaire

Acheter un tel accessoire de literie à deux permet de prendre en considération les goûts de chacun dans un couple. Si vous dormez à deux, il faudra donc l’essayer avec votre partenaire afin d’éviter toutes sortes de problèmes une fois que le lit est installé. Cela vous permettra de vous assurer que le nid d’amour est confortable pour l’un que pour l’autre. Sinon, imaginez à quel point l’on peut devenir irritable au réveil lorsqu’on dort mal la nuit.

 

Vérifiez la densité du couchage

Le matelas idéal doit épouser la morphologie du dormeur. Pour cela, il ne faut surtout pas hésiter à discuter de son poids avec le vendeur. Ce dernier saura vous indiquer le matériel approprié à votre corps.

Si vous avez une forme imposante, sachez que le produit ferme vous conviendra. Dans le cas contraire, optez pour celui mou ou souple. Hormis ces procédés, glissez votre main dans votre creux lombaire. Si vous n'arrivez pas à mettre la main facilement dans cette partie du corps en étant étendu sur le couchage, c'est que vous détenez un modèle qui vous correspond.

 

La taille aussi importe

Pour s’assurer de la fiabilité de votre matelas, il faut vérifier s’il mesure 20 centimètres de plus que votre taille. C’est celle du plus long qui est considérée lorsque vous vivez en couple. En ce qui concerne la largeur, le modèle standard mesure 140 centimètres, ce qui permet à chacun de ne pas réveiller son conjoint par ses mouvements. N’hésitez pas à essayer ensemble pour voir.

 

Êtes-vous satisfait après quelques nuits ?

La fiabilité d’un produit dépend de la satisfaction que le consommateur trouve dans ce dernier. Cette satisfaction doit s’observer dès les premiers emplois. Ainsi, n’attendez pas assez de temps avant de changer votre matelas et évitez les propos : « je vais m’y faire » ou « je vais m’habituer à ça ». Vous risquez d’être déçu à long terme.

Par ailleurs, sachez que les produits bénéficiant d’une longue période d’essai satisferont à coup sûr vos attentes. Aujourd’hui, bon nombre de magasins donnent jusqu’à 120 jours pour tester l’efficacité. Ce qui montre qu’ils sont fiables. Pour un achat en ligne, suivez les conseils de ce site.

En conclusion, l’élément idéal reste celui qui vous assure un confort total. Vos muscles devront se relâcher sur le côté ou sur le dos. Alors, il ne vous reste plus qu’à jouer convenablement les cartes afin de trouver le couchage idéal.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabricant mousse sur mesure 28/10/2019 10:15

Souvent on ne doute pas qu'il y a certains critères importants à prendre en compte lorsqu'on veut trouver le bon matelas. Mais je suis aussi d'avis pour la période d'essai d'au moins 15 jours pour bien le juger. Après il y aussi la question des oreillers, il faut bien les choisir aussi.

Bernie 28/10/2019 16:56

Très important les oreillers.

Esthelle 01/07/2019 13:00

Bonjour.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que le choix du matelas est hyper important. Je viens d'en changer et j'ai du mal à m'habituer au nouveau malgré le prix que nous y avons mis.
Je me demande si cela ne vient pas plutôt des oreillers. On n'en parle pas assez, mais je suis sure qu'ils sont aussi importants que le matelas.
Bonne journée.

Bernie 01/07/2019 16:26

Bonjour Esthelle, tu as tout à fait raison, les oreillers sont très importants aussi.

moqueplet 30/06/2019 12:10

pour savoir si l'on a acheté le bon matelas, il faudrait le prendre à l'essai au moins pendant 15 jours, sinon on a toujours l'impression qu'il sera bien et souvent on se trompe.....passe une bien belle journée

Bernie 30/06/2019 17:19

C'est vrai qu'une période d'essai serait utile

Messergaster 29/06/2019 17:11

J'ai un super matelas depuis décembre.. et suis d'accord que ce n'est pas rien de bien le choisir : on dort mieux !

Bernie 29/06/2019 18:48

et c'est important pour le dos