Retour sur l’Assemblée Générale ordinaire 2019 de la Mutuelle des Motards, qui s’est déroulée le 22 juin à Saint-Etienne. Patrick Jacquot a été réélu Président Directeur général de la Mutuelle ainsi que 3 nouveaux administrateurs. Toutes les résolutions proposées à l’Assemblée Générale ont été également approuvées.
Assemblée Générale ordinaire 2019 de la Mutuelle des Motards
Élection au Conseil d’administration
Sur les 292 représentants élus en Assemblées Régionales (54 dans toute la France) en mars dernier, 243 représentants des sociétaires se sont exprimés à l’Assemblée Générale ce samedi 22 juin à Saint-Etienne.
Leurs missions : prendre activement part aux orientations politiques et économiques de la Mutuelle, statuer sur les comptes de l’entreprise, se prononcer sur sa gestion et élire les membres du Conseil d’administration.
Cette année, 4 postes d’administrateurs étaient soumis au vote de l’Assemblée, dont celui de Patrick Jacquot, Président Directeur général de la Mutuelle. Ce dernier a été réélu à la majorité absolue, pour un 6ème mandat de 6 ans.
Le Conseil d’administration qui s’est tenu le lendemain de l’Assemblée Générale lui a à nouveau accordé sa confiance en le désignant Président et Directeur général.
Les 3 autres candidats élus pour rejoindre le Conseil d’administration sont Mathieu Delteil, Saïd Tazairt et Luc Courtes.
Toutes les résolutions proposées à l’Assemblée Générale ont été approuvées.
Présentation des comptes : une année réussie !
Les chiffres principaux de l’année écoulée ont été présentés. 2018 a été une véritable réussite commerciale, qui permet de dresser le bilan suivant :
– Chiffre d’affaires 2018 : 106,8 M€ (en hausse de 6,2 %)
– Résultat net en excédent : 1061 K€
– 77 646 affaires nouvelles (c’est à dire de nouveaux contrats : en hausse de plus de 25 %)
– 237 658 sociétaires (+ 5,71 %)
Standing Ovation pour Alain Borie
Après 4 mandats de 6 ans, Alain Borie tire sa révérence pour partir vers de nouvelles aventures… à moto bien entendu !
Mais il reste dans le paysage de la structure puisqu’il est Président de la Fondation Mutuelle des Motards.
à la majorité absolue, ça doit en faire rêver certains !
J’ ignorais que les motards avaient une mutuelle propre
Et le président est un copain d’enfance !