Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Contes des 1001 Nuits

Il était une fois la fille du grand vizir, Schéhérazade, qui, toutes les nuits, racontait au prince un nouveau conte...Plonger dans l'univers féerique des Mille et Une Nuits à travers ces 5 contes merveilleux. Un merveilleux album signé Michel Laporte et illustré par Charlotte Gastaut.

couverture conte 1001 nuits Charlotte Gastaut

 

Contes des 1001 Nuits : Les grands récits de la Mythologie

Entrez dans le monde féerique des 1001 nuits.

Choisir un livre pour des enfants qui apprennent à lire, et là en l’occurrence, je vous parle de mes petits-enfants, n’est pas une chose facile. La lecture doit apporter à la fois de l’émerveillement, et le livre doit aussi avoir un format qui procure un confort de lecture.

En choisissant un album de contes, et plus particulièrement cinq des célèbres contes des 1001 Nuits, vous donnez la possibilité aux enfants de pénétrer, au travers d’une très belle lecture, dans le monde féerique de l’orient et de ses contes populaires.

De plus, ce sont des textes bien écrits qui permettent et facilitent l’apprentissage de la lecture et l’acquisition de vocabulaire. Apprendre à lire en s’émerveillant est une valeur à transmettre.

Cet album a aussi la chance d’avoir été illustré par Charlotte Gastaut, une illustratrice de qui ne cesse d’émerveiller son public toujours plus nombreux.

Au final c’est un album que je vous recommande vivement, et si vous n’êtes pas convaincu, je peux ajouter que la fabrication est soignée pour un tout petit prix (10 euros).

 

Michel Laporte

Michel Laporte vit dans l’Aveyron. Il se consacre exclusivement à l’écriture, notamment en direction du jeune public dont il partage les goûts pour les contes, la mythologie, le mystère. Chez Flammarion jeunesse, il est l’auteur de l’album Contes des Mille et une nuits, ainsi que de nombreux romans dont 12 récits de l’Iliade et l’Odyssée, 11 contes de l’Égypte ancienne, et la réadaptation de Robinson Crusoé. Il a également écrit le Castor Poche Ulysse, le voyageur du bout des mers, et signe l’album Le Magicien d’Oz d’après Frank Baum avec six découpes laser.

 

Charlotte Gastaut

Charlotte Gastaut publie depuis 1998. Elle a illustré de nombreux titres chez Flammarion dont plusieurs dans la collection des Classiques du Père Castor et de nombreux albums dont Poucette, Le Grand Voyage de Mademoiselle Prudence et La flûte enchantée, mais aussi de romans Castor Poche, comme La Reine des Neiges.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 04/04/2019 12:33

Ali Baba must the famous one!
I used to read so much about this when I was little.

Bernie 04/04/2019 19:02

yes you're right

Kévin 04/04/2019 06:51

Bonjour Bernie
Ce livre a l'air super.
@mitié

Bernie 04/04/2019 19:06

oui c'est une belle idée de cadeau

missfujii. 03/04/2019 08:03

Je suis certaine que tes petits enfants vont adorer

Bernie 04/04/2019 19:16

Ils ont adoré !

trublion 03/04/2019 07:33

en ces temps où les distractions sont si nombreuses , un tel ouvrage est très important, la lecture est indispensable pour les enfants , et il faut que ça leur plaise !
Bonne journée Bernie

Bernie 04/04/2019 19:16

je suis tout à fait d'accord avec toi.