Web journal incubateur d'actualités
Il était une fois la fille du grand vizir, Schéhérazade, qui, toutes les nuits, racontait au prince un nouveau conte...Plonger dans l'univers féerique des Mille et Une Nuits à travers ces 5 contes merveilleux. Un merveilleux album signé Michel Laporte et illustré par Charlotte Gastaut.
Choisir un livre pour des enfants qui apprennent à lire, et là en l’occurrence, je vous parle de mes petits-enfants, n’est pas une chose facile. La lecture doit apporter à la fois de l’émerveillement, et le livre doit aussi avoir un format qui procure un confort de lecture.
En choisissant un album de contes, et plus particulièrement cinq des célèbres contes des 1001 Nuits, vous donnez la possibilité aux enfants de pénétrer, au travers d’une très belle lecture, dans le monde féerique de l’orient et de ses contes populaires.
De plus, ce sont des textes bien écrits qui permettent et facilitent l’apprentissage de la lecture et l’acquisition de vocabulaire. Apprendre à lire en s’émerveillant est une valeur à transmettre.
Cet album a aussi la chance d’avoir été illustré par Charlotte Gastaut, une illustratrice de qui ne cesse d’émerveiller son public toujours plus nombreux.
Au final c’est un album que je vous recommande vivement, et si vous n’êtes pas convaincu, je peux ajouter que la fabrication est soignée pour un tout petit prix (10 euros).
Michel Laporte vit dans l’Aveyron. Il se consacre exclusivement à l’écriture, notamment en direction du jeune public dont il partage les goûts pour les contes, la mythologie, le mystère. Chez Flammarion jeunesse, il est l’auteur de l’album Contes des Mille et une nuits, ainsi que de nombreux romans dont 12 récits de l’Iliade et l’Odyssée, 11 contes de l’Égypte ancienne, et la réadaptation de Robinson Crusoé. Il a également écrit le Castor Poche Ulysse, le voyageur du bout des mers, et signe l’album Le Magicien d’Oz d’après Frank Baum avec six découpes laser.
Charlotte Gastaut publie depuis 1998. Elle a illustré de nombreux titres chez Flammarion dont plusieurs dans la collection des Classiques du Père Castor et de nombreux albums dont Poucette, Le Grand Voyage de Mademoiselle Prudence et La flûte enchantée, mais aussi de romans Castor Poche, comme La Reine des Neiges.
London Caller 04/04/2019 12:33
Bernie 04/04/2019 19:02
Kévin 04/04/2019 06:51
Bernie 04/04/2019 19:06
missfujii. 03/04/2019 08:03
Bernie 04/04/2019 19:16
trublion 03/04/2019 07:33
Bernie 04/04/2019 19:16