Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Gospel River #02 : le 9 novembre 2018 à 21h à Altigone

Altigone a eu la chance d’accueillir lors de la saison 2017>2018 Emmanuel Pi Djob et James Carlès avec leurs nombreux invités. Cette année, le duo d’artistes talentueux revient pour présenter une nouvelle création autour du gospel mêlant danse, musique, chant, et autres formes d’arts pour un spectacle unique et très original.

gospel river altigone
©DR

Gospel River #02

James Carlès et Emmanuel Pi Djob

Gospel River #02 rend compte de l’histoire et des circulations du Gospel dans le monde. Dans leur nouvelle création, James Carlès et Emmanuel Pi Djob s’associent pour un spectacle entre musique, danse, slam, vidéo, beat box, rap et arts plastiques, grâce à la venue d’artistes d’horizons divers.

Pour cette seconde édition, les artistes présentent une création originale dansée, parlée et chantée. La démarche reste la même : chercher à traduire la quête de l’harmonie, l’équilibre des pôles masculins et féminins dans le sacré.

Le premier désir dans la création de ce spectacle est de faire se croiser, le temps d’une performance, artistes amateurs éclairés et professionnels de haut niveau. À la suite de près de 40 heures d’entrainement, les groupes de choristes et danseurs amateurs montent sur scène et portent le spectacle entourés de professionnels.

Au final, environ une trentaine de personnes sont présentes sur scène : un ensemble éclectique pour une découverte du bel univers gospel.

Demi-finaliste de The Voice en 2013, Emmanuel Pi Djob est apprécié et acclamé comme auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de choeur et pédagogue. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs.

Plus d’informations sur les artistes sur leurs site respectifs : James Carlès et le festival Danses et Continents Noirs et Emmanuel Pi Djob.

 

Festival Danses et Continents Noirs :

Le festival Danses à Toulouse a été créé par le Centre chorégraphique James Carlès en 1997 et devient Danses et Continents Noirs en 2007. Ce festival s’inscrit dans la continuité des valeurs du Centre, en valorisant les formes chorégraphiques issues de traditions sociales et populaires, et en confrontant la danse à d’autres formes d’art. Le festival investit différents lieux de l’agglomération toulousaine pour tenter de toucher tous les publics.

 

Informations pratiques

Altigone

1 bis place Jean Bellières

31650 Saint-Orens de Gameville

Billetterie au 05 61 39 17 39 ou sur www.altigone.fr

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article