Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Exposition ‘Abstracted Love’ - JonOne- Palais de la Bourse à Marseille

Du 14 juin au 29 juillet 2018, le Palais de la Bourse à Marseille accueillera l’exposition « Abstracted Love », consacrée à l’artiste peintre JonOne. Partenaire de ce projet artistique, la marque Lefranc Bourgeois a fourni à l’artiste 500 litres de sa célèbre peinture Flashe pour réaliser ses œuvres.

affiche_JonOne_AbstractedLove-AP-GAM220x290  Visuel COM

 

LEFRANC BOURGEOIS SOUTIENT L’ARTISTE JONONE POUR L’EXPOSITION « ABSTRACTED LOVE », AU PALAIS DE LA BOURSE À MARSEILLE

Une fructueuse collaboration

L’année dernière, JonOne était déjà l’invité d’honneur de Lefranc Bourgeois aux Beaux-Arts de Paris pour le relancement de son identité de marque. Aujourd’hui, l’artiste incontournable et la marque iconique renouvellent leur fructueuse collaboration pour l’exposition « Abstracted Love ».

 

Pour cette exposition, JonOne a fait appel à Lefranc Bourgeois pour réaliser 18 œuvres inédites avec de la peinture Flashe, dont une monumentale de 15mx5m, la plus grande jamais réalisée par l’artiste. Quelques jours avant l’ouverture au grand public, les partenaires et VIP ont été invités à découvrir le processus de création de cette œuvre hors du commun, pendant deux journées de live painting.

 

La Flashe est une peinture vinylique se distinguant par son aspect final mat, ses propriétés anti-reflet et son pouvoir couvrant. Grâce à ses pigments très puissants marquant chaque création d’une empreinte immuable, elle est la couleur absolue sur tous les supports. L’artiste peut créer, s’exprimer sans limite de couleur, d’espace ou de temps et ainsi retrouver la spontanéité du geste.

 

Ce solo show sera magnifié par la splendeur du Palais de la Bourse... de son côté, ce lieu emblématique du commerce se fera bousculer par cette explosion de couleurs dont JonOne a le secret !

 

Plus sur  JonOne :

John Andrew Perello, dit JonOne, est un artiste autodidacte qui est rapidement devenu une figure emblématique de l'art urbain. Âgé d’à peine dix-sept ans, il empoigne sa première bombe de peinture. Quelques années après, le jeune graffer est sacré King new yorkais par ses pairs. Plein d’envie, il débarque alors à Paris, sur l’invitation de Writers français. Ce new-yorkais désormais parisien d'adoption se décrit comme un "peintre graffiti expressionniste abstrait". Il produit aujourd'hui près de 300 oeuvres par an et s'expose dans les plus grandes galeries.

 

Plus sur la peinture Flashe Lefranc Bourgeois 

Depuis près de 300 ans, Lefranc Bourgeois s’attache à faire de chaque couleur plus qu’une simple teinte : une véritable matière-émotion vivante et charnelle. La maison ne cesse d’innover pour que chaque artiste jouisse d’une liberté d’expression artistique absolue.

Dès les années 50, Bourgeois développe l’iconique Flashe, première couleur vinylique et alternative aux matériaux d’arts traditionnels. Par ses propriétés d’adhérence multi-support, elle permet à l’artiste de s’affranchir des contraintes de son studio ou de la toile.

Il y a 60 ans déjà, elle devenait l’alliée des peintres beaux arts et le symbole d’une libération artistique, en étant adoubée par Vasarely ou Niki de Saint-Phalle.

Elle continue d’être un atout au service de la libre expression artistique pour des peintres contemporains.

Infos pratiques :

Exposition « jonOne, Abstracted Love »

Palais de la Bourse à Marseille

Ouvert au public du 14 juin au 29 juillet tous les jours de 10h

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 17/06/2018 17:56

Le palais de la bourse, se trouve non loin du centre bourse, j'y suis passé la semaine dernière et je l'ai même pris en photo. Cette expo à lieu dans le cadre de MP 2018 "Quel amour", des rdv culturels dans plusieurs ville dont Istres.

Bernie 18/06/2018 18:23

Merci pour ce complément très utile, je me doutais que tu connaissais le lieu et l'exposition.