Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Concert solidaire en faveur de Pour un Sourire d'Enfant !

Samedi 5 mai à 21h, l'Eglise de Saint Jean (Saint-Jean-Haute-Garonne) résonnera aux sons des chœurs de l'Ensemble Vocal Amplitude dirigé par Noël Perrot et de la chorale Il était une voix dirigée par Mariande Mangin. Une participation libre est proposée au profit de l'ONG Pour un Sourire d'Enfant qui vient en aide aux enfants du Cambodge.

concert solidaire enfant cambodge

 

Concert solidaire en faveur de Pour un Sourire d'Enfant

Samedi 5 mai - 21h - Saint Jean

De Tu verras de Claude Nougaro à Rue de la paix de Zazie, de Qui a le droit de Patrick Bruel à The fruit of silence de Peteris Vasks en passant par le gospel entrainant de Create a rythm ou l'Ave Maria de Julio Caccini, c'est à un vrai spectacle plein de joie et de rythme que nous entrainent les deux groupes.

Une soirée où les spectateurs seront invités également à chanter !

 

Soirée au profit de PSE : 10 000 enfants sauvés mais encore beaucoup à faire !

Fin 1995, Marie-France des Pallières et son mari Christian, jeunes retraités en mission au Cambodge, découvrent l’immonde décharge de Phnom Penh sur laquelle travaillent, se nourrissent et trop souvent meurent des centaines d’enfants : "C’était à hurler ! Ce n’était pas digne de l’humanité ! Nous savions à cet instant que notre vie allait changer. Il fallait réagir d’urgence !"

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) est née. Des premiers repas apportés directement sur la décharge à quelques dizaines d’enfants, l’association prend très vite en charge des centaines de petits chiffonniers : habits, soins, nourriture, scolarité et surtout formation professionnelle, tout est fait pour les sauver définitivement et les amener de la misère à un métier !

A ce jour, plus de 6 000 d’entre eux sont pris en charge dans les programmes. Plus de 4 000 autres, "les anciens", sont déjà dans la vie active et participent au développement de leur pays. Mais des milliers d'autres enfants sont encore au bord de la route et attendent une vie enfin digne.

 

Entrée et participation libre

Eglise de Saint Jean - 67 avenue de Toulouse à Saint Jean

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 27/04/2018 08:34

Une super initiative. Cette année j'ai acheté leur agenda. Il est très beau avec de superbes photos et des témoignages , mais aussi des dessins du chat de Geluk
.

Bernie 27/04/2018 18:31

Dans les deux cas, ce que j'apprécie c'est la qualité.

trublion 26/04/2018 07:42

une très bonne initiative

Bernie 26/04/2018 18:42

Et un concert qui s'annonce de qualité.

London Caller 25/04/2018 22:46

The feels very natural.

Bernie 26/04/2018 18:42

That's true