L’inimaginable fléau est une extraordinaire fiction écrite par Raphaël Girard où se mêlent terreur, angoisse et anticipation dans un mélange de genre situé entre Stephen King et Jules Verne.

L’inimaginable fléau- Raphaël Girard

L’inimaginable fléau

Aussi extraordinaire, qu’inimaginable.

Voici une fiction que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Blue Edel (si vous ne connaissez pas son blog une visite s’impose) et suite à un échange sur Facebook avec l’auteur Raphaël Girard.

L’ennemi inconnu fait partie des grandes peurs des gouvernements de tous les pays, surtout lorsqu’il n’est pas possible de lui donner un visage. Là c’est un vrai tour de force car l’ennemi est visible et même trop visible puisque ce gluant fléau d’une couleur fade de désolation détruit tout sur son passage à la vitesse d’une tortue un peu rapide.

Dans une atmosphère qui m’a fait penser à celle qui existait pendant la guerre froide, nous sommes entrainés en Sibérie dans une ambiance russe pleinement rendue et un décryptage des raisonnements et actions des dirigeants du plus bas au plus haut niveau de l’Etat.

De la fuite à l’utilisation de l’arme ultime, l’efficacité trouve ses maitres chez ceux qui sont sur le terrain et aguerris à faire face aux terreurs. Le jeu des politiques et du pouvoir est passé au crible avec une pointe d’humour, que j’ai apprécié,  dans le choix du nom des dirigeants de cette année 2020.

2020 c’est quasiment aujourd’hui et cette fiction qui a du demandé un joli travail de documentation à l’auteur est complètement plausible. Le style d’écriture permet d’être entièrement dans les phases d’attentes, de perplexité ou dans l’action imminente.

La fin ouvre une réflexion très pertinente sur notre vie, sur le monde, mais je ne vous en dirais pas plus.

Ce roman est une belle réussite et, une fois n’est pas coutume, je vous ai mis en fin d’article le lien pour commander cet ebook. Cette lecture fera à coup sûr passer un moment très intéressant que vous soyez en vacances ou pas.

Résumé

De nos jours, vers la fin de l’hiver sibérien une étrange matière sort du fond de la mine à ciel ouvert d’une des villes les plus isolées du monde.

Ressemblant à de la lave tiède et jaunâtre, elle va tout engloutir lentement sur son passage.

Le commandant militaire de la ville et ses hommes tentent vainement de l’arrêter. La seule option au premier jour est la fuite.

  • Comment la stopper ?
  • Quelle est son origine et sa composition ?
  • Jusqu’où ira-t-elle ?

L’auteur, dans un voyage où se mêlent terreur, angoisse et anticipation dans un mélange de genre situé entre Stephen King et Jules Verne, livre sa vision cauchemardesque de ce que personne depuis la nuit des temps n’a osé imaginer.

 

Raphaël Girard

Auteur... Auteur ?

Oui auteur ! Auteur dans ma tête depuis ma plus tendre enfance oui ! Et dorénavant le pas est franchi, j'ai décidé de concrétiser mes pensées en mots sur un logiciel d'écriture; puis sur Kindle Direct Publishing.

Pourquoi ?

Car la nouvelle que j'ai imaginé pendant mes nombreux moments d'évasions ( oui je suis souvent dans la lune...) est basée sur une idée totalement inédite ! Nulle part vous n'aurez lu ou vu sur un écran un tel scénario. L'inimaginable fléau vous transportera dans un style à mi chemin entre Jules Verne et Stephen King.

Agé de 41 ans, conducteur de train dans la vraie vie à la gare de Paris-Nord et père de trois enfants, je n'aspire pas à changer de métier, mais plutôt à faire découvrir ce dont mon imagination est capable.

Commander la version numérique

Pour commander cet ebook il vous suffit de cliquer sur ce lien.

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Lecture, #Fiction, #Ebook

Partager cet article