Désintoxiquez-vous est un livre écrit par le docteur Véronique Vasseur et la journaliste indépendante Clémence Thévenot,  publié aux éditions Flammarion.

Désintoxiquez-vous

Désintoxiquez-vous

Consommateurs prenez-vous en main !

Voici un livre que tous les consommateurs devraient lire très attentivement. La santé du consommateur est avant tout notre affaire et c’est un vrai cri d’alarme que lancent les deux auteures contre la mal nutrition.

Cet appel au bien-vivre passe par un changement radical d’hygiène de vie. Pour moi ce livre reflète totalement mon état d’esprit et ma philosophie. Le consommateur a le pouvoir s’il a la volonté de se prendre en main.

La qualité et la pertinence de ce livre résident dans sa capacité à amener les résultats d’enquête, mais aussi à prodiguer des conseils plein de bon sens.

Combien de consommateurs dénoncent les méfaits de Monsanto tout en achetant des produits de Monsanto  utilisés par des filiales. Tout est minutieusement expliqué dans ce livre et pour ceux qui douteraient les nombreuses références de bas de page apportent des preuves sans appel des écrits.

Prendre sa vie en main est possible pour  tous, c’est une question de choix et de volonté. L’industrie agro-alimentaire fait aujourd’hui la sourde oreille et les grands groupes continuent de pousser les agriculteurs à utiliser pesticides et herbicides au péril de leur vie et de la notre.

En utilisant les conseils de ce livre, les consommateurs ont le pouvoir de changer cette logique et enfin de se désintoxiquer.

Foncez chez votre libraire pour acheter ce livre, il en va de votre santé !

Résumé de l’éditeur

Manger cinq fruits et légumes par jour ?

Consommer du poisson plusieurs fois par semaine ?

Faire un jogging en ville ?

Se protéger la peau avec des filtres solaires ?

Ce qui apparaît essentiel à une vie saine et équilibrée peut soulever en réalité bien des questions de santé. Car la vérité est aussi amère qu'effrayante : l'air, l'eau et la terre sont pollués.  Pesticides, métaux lourds, additifs alimentaires... même à  des  doses  infimes,  le  contact  permanent  avec  les  «toxiques  »  nous  expose  aux  allergies, à  la  réduction de la  fertilité  ou  à  certaines  formes  de  cancers. 

On  s'« empoisonne  »  au  quotidien  sans  vraiment  s'en  rendre compte. Alors comment limiter la casse ? 

À la fois scientifique et journalistique, cette enquête sur les  conséquences  sanitaires  liées  aux  modifications  de notre  environnement  tire  le  signal  d'alarme. 

Mais  elle  livre  aussi  des  conseils  pour  se  «décontaminer » (choisir son poisson ou ses cosmétiques, déchiffrer les étiquettes, limiter l'impact des ondes, purifier sa maison, etc.)  Des habitudes qui pourront, à terme, pousser l'industrie agro-alimentaire à changer ses pratiques.

 À condition de déjouer le système de désinformation qui règne en la matière.

Véronique Vasseur

Le Docteur Véronique Vasseur, médecin à l'hôpital Saint-Antoine à Paris, a publié Médecin-chef à la prison de la Santé (2000), grand succès de librairie.

Clémence Thévenot

Clémence Thévenot, journaliste indépendante, a mené l'enquête sur cette menace omniprésente dont les Français n'ont pas encore pris conscience.

Les deux auteures ont écrit ensemble Santé, le grand fiasco chez Flammarion et ont de nouveau mené l'enquête sur Désintoxiquez-vous

Clémence Thévenot et Véronique Vasseur photo Astrid di  Crollalenza

Photo Astrid di  Crollalenza ©Flammarion

 

Gilles Paris Partenariats

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Lecture, #Coaching

Partager cet article