fleurs jaunes
fleurs jaunes

@Bernieshoot2014

La chronique de Bernie: Futiles Pensées

Aujourd’hui je m’interroge, comme souvent quand je suis dans mon potager. La météo est assez capricieuse (vent, pluie, orage, soleil) et le potager n’aime pas les caprices.

Je me disais en ramassant des pommes de terre, quand tu ranges des objets en pile, des assiettes au hasard, combien en utilises-tu vraiment sur une pile de douze. A mon avis deux ne sont jamais utilisés. C’est conceptuel la pile se remplit par le dessus donc celles du dessous ce sont des planquées. A moins de ranger les assiettes par le dessous, faites vous ça ? et donc quand vous les utilisez toutes en même temps les deux planquées paraissent sorties du magasin.

Pour les chaussettes, pas question de pile, normalement il n’y a pas de plaquées. Mais le drame des chaussettes, drame mondial d’ailleurs, comment vous n’êtes pas au courant ? C’est vrai que l’information n’a surement pas été diffusé aux actus du 20 heures (vous me direz- moi je ne regarde pas). Donc ce drame c’est la chaussette orpheline. Enfin la, il faudrait plus parler d’un véritable orphelinat. Nul ne sait son origine mais ce drame est présent dans tous les ménages. S’agit-il d’un divorce ? D’une séparation forcée ? Quand ce drame se produit-il ? Sur cette question le témoignage des machines à laver est une pièce essentielle à l’enquête qui risque de prendre beaucoup de temps.

En parlant de temps, je pensais au temps de cuisson des pâtes. Deux théories s’opposent sans aucune conciliation possible. La première consiste à mettre de l’eau, ajouter du sel, porter à ébullition, mettre les pates. La seconde (pas la deuxième car je n’en connais que deux) consiste à mettre de l’eau, porter à ébullition, saler, mettre les pates. L’opposition réside entre salée l’eau avant ou après l’ébullition. D’un point de vue purement physique-chimique  l’eau non salée boue plus rapidement que l’eau salée donc en termes d’économie d’énergie la seconde est préférable. Oui mais voilà la cuisine ce n’est pas que de la chimie, quid de l’aspect gustatif. Qu’en pensez-vous ?

 

Mes pensées errent entre deux patates et l’actualité se bouscule entre triste et futile.

Le suicide a ceci d’égalitaire dans le sens où il touche toutes les classes sociales (certes à des échelles différentes), Robin Williams, l’homme a fait ce choix, il nous reste les films de ce grand acteur. RIP. Triste et loin d’être futile.

 

Aux championnats d’Europe d’athlétisme cet athlète français qui heureux de savoir qu’il va être champion d’Europe enlève son maillot pour montrer sa joie comme le font les footballeurs. Oui mais voilà dans le sport il y a des règlements (plus de 500 règles au tennis !) et le port du maillot est obligatoire même durant le tour d’honneur. Alors voilà des heures d’entraînement, de labeur pour aboutir à une disqualification suite à une réclamation portée par une autre fédération. Que s’est-il passé dans la tête de cet athlète pour qu’il oublie ce point de règlement. Nous avons échappé au fameux Luidgi de Nelson Monfort lors de la voictoire de Chang à Roland Garros (voir ici)

Je ne peux croire qu’il l’ignorait (ou alors une formation est à prévoir sur pour les athlètes), mais dans l’euphorie il n’a pas mesuré les conséquences de ce geste. Ce point de règlement est-il là pour satisfaire les sponsors ?

 

Une triste pensée et de futiles pensées pour commencer la semaine.

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

PSG: Syndrome du capitaine et voyou dans les vestaires

PSG 2- 0 Bastia

Une victoire acquise facilement par le PSG je dirais presque au petit trôt. Pastore qui nous régale, Lucas qui marque et une entrée en matière facile pour David Luis, il faudra voir quand les adversaires auront une autre valeur footballistique.

Trois  capitaines différents, trois blessés : le brassard du capitaine va-t-il être le chat noir de cette saison pour le PSG?

Relativisons les circonstances les blessures sont différentes et la blessure de Thiago Motta est due à l'agression d'un voyou dans les vestiaires. Inqualifiable de laisser un vestiaire ouvert à de tels personnes qui discréditent le sport et le football en particulier.

Je ne nommerais pas ce voyou (déjà impliqué dans une affaire où il a eu un non-lieu) car dans cet encart je parle de sport et non d'agression préméditée.

Bon rétablissement aux blessés.

A bientôt pour le prochain match.

  

Flower Monday-Futiles Pensées
Tag(s) : #Flower Power, #PSG

Partager cet article