Fidèle à la tradition, le Labyrinthe de Merville prépare sa vingt-sixième chasse aux œufs durant les trois jours du week-end de Pâques.
Samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 avril, les enfants accompagnés de leurs parents sont bienvenus à la recherche de 80 000 œufs en chocolat dissimulés dans les 6 km d’allées de buis centenaires.
Tout le monde repart avec un butin !
Les cloches de Pâques sonneront très fort durant trois jours dans le Labyrinthe de Merville. Les enfants accompagnés de leurs parents sont bienvenus à la recherche de 80 000 œufs en chocolat dissimulés dans les 6 km d’allées de buis centenaires.
Fidèle à la tradition, le Labyrinthe de Merville organise sa vingt-sixième chasse aux œufs dans le cadre enchanteur de son parc classé « Jardin remarquable ».
Cette année, la famille de Beaumont voit encore plus grand : son Lapin de Pâques, que les promeneurs croiseront assurément, arpentera les sous-bois pour dissimuler quelque 80 000 petits trésors chocolatés durant les trois jours du week-end pascal.
À la sortie, la célèbre mascotte s’assurera que chacun reparte bien avec une douzaine d’œufs dans son panier.
Du dimanche 16 avril à la Toussaint, les visiteurs ont le choix entre deux parcours :
Du Petit Chaperon rouge à La Reine des neiges, du Roi lion à Pirate des Caraïbes et au Seigneur des anneaux, le labyrinthe accueille un petit monde enchanté peuplé d’histoires merveilleuses, de personnages imaginaires, d’animaux qui parlent, d’objets magiques et de pouvoirs surnaturels.
Seuls les codes secrets permettent de franchir les dix obstacles et challenges interactifs, telles grilles et portes d’eau, du jeu de piste ENIGMA consacré aux personnages de notre enfance.
Un journal de bord interactif permet aux participants de noter toutes les découvertes (indices, codes secrets, résultats des jeux), et d’être ainsi acteur de son aventure.
La demeure du marquis de Chalvet-Rochemonteix, édifiée par le grand sénéchal de Toulouse en 1743, déroule six pièces d’apparat, conçues en enfilade autour du grand salon chinois, à l’exotisme et au raffinement surprenants.
Intimistes ou somptueuses, les chambres, salle-à-manger et boudoir plongent le visiteur dans la vie quotidienne et les souvenirs de voyage des quatre familles qui vivent entre ses murs depuis 1750.
La visite se prolonge en plein air, où les 250 ans d’histoire du château et de ses occupants se dévoilent sur des panneaux d’exposition et une application mobile disséminés dans le parc.
De dimanche 16 avril 2023 au mardi 31 octobre 2023 /Accueil entre 10h30 et 18h (19h30 en été), dans la limite du nombre d’entrées autorisées ?
Réservation en ligne conseillée sur labyrinthedemerville.com /Tarifs : à partir de 11 € adulte ; 9 € enfant (gratuit moins de 4 ans). Réductions.