Balade lumineuse dans la Ville : Albi célèbre le centenaire de son musée !

La nouveauté de l’été 2022 la Balade Lumineuse « Dans les pas de Toulouse-Lautrec », au cœur du jardin du Palais de la Berbie, à l’occasion du centenaire du Musée Toulouse-Lautrec.

centenaire musee toulouse lautrec albi bernieshoot

Balade lumineuse « Dans les pas de Toulouse-Lautrec » 5 juin/4 septembre

Le musée Toulouse-Lautrec a ouvert sa grande exposition d’été mi-juin. Organisée à l’occasion du centenaire du musée d’Albi avec le soutien exceptionnel du musée d’Orsay, cet événement baptisé « Quand Toulouse-Lautrec regarde Degas » rassemble plus de 80 œuvres issues des plus grandes collections publiques et privées.

Et ce week-end (toujours dans le cadre des 100 ans du musée), débutent les « Balades Lumineuses » qui proposent un parcours-spectacle immersif au cœur de la cité albigeoise, site classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 2010.

Un parcours-spectacle mêlant les arts plastiques et le patrimoine, un spectacle immersif qui plongera le public dans des ambiances prégnantes, festives, et poétiques, lui faisant découvrir l’univers de Henri de Toulouse-Lautrec ainsi que le site du Palais de la Berbie et son jardin, labellisé « Jardin Remarquable », sous un nouveau jour.

Ce parcours démarrera au niveau de la venelle au pied de la tour Sainte-Catherine, il fera un arrêt sur la tour du Bastion, avant la descente sur le jardin, le chemin de ronde et se terminera sur la terrasse de Bernis.

Lumières changeantes, projections d’images, au milieu de sons et installations plastiques, l’atmosphère des lieux fréquentés par l’artiste et l’évocation de ses œuvres vont métamorphoser le site et créer la surprise.

Le public découvrira lors de ce cheminement l’atelier de Toulouse-Lautrec, le « divan japonais », le Moulin Rouge , une représentation de cirque…

Un cheminement de 40mn signé par l’artiste CozTen.

5 juin au 31 juillet de 22h à minuit

1er août au 4 septembre de 21h30 à minuit

Sauf le 10 juin et le 14 juillet

Tarif :

Gratuit pour les moins de 18 ans

5 euros/personne

Tarif réduit : 3 euros pour les titulaires du Pack Albi City Pass ou d’un billet d’entrée au musée Toulouse-Lautrec

pass illimité : 10 euros pour les Albigeois

Billetterie :

– à l’entrée du spectacle

– dans la journée à l’Office du Tourisme ou au Musée Toulouse-Lautrec.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11363

16 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *