Le Marathon des mots lance MARATHON, sa plateforme numérique

Après une édition 2020 en ligne, le Marathon des mots a lancé, à l’automne 2021, MARATHON, une plateforme de créations littéraires et numériques destinée à proposer, en ligne, des croisements singuliers entre le livre et la scène.

Blandine Bellavoir sur le tournage de Madame Bovary à Pibrac © Level Up Film

Plateforme MARATHON, 100% numérique, 100% littéraire

Le Marathon des mots a saisi l’opportunité de ces longs mois d’incertitudes liées à la pandémie pour se réinventer en ligne, à travers ce qu’il a toujours fait : inventer des croisements singuliers entre le livre et la scène, qu’elle soit réelle ou désormais… virtuelle.

Cette expérience 100 % littéraire, 100 % numérique, développée avec le concours de nombreux talents de l’agglomération toulousaine (Level up film, BIS studio, La Florentine) est aussi le fruit de collaborations enthousiastes avec les écrivains, comédiens, artistes et libraires, fidèles au festival depuis sa création.

Grâce à des collaborations enthousiastes avec les écrivains, comédiens, artistes et libraires fidèles au festival, MARATHON rassemble déjà des lectures adaptées de grands classiques (Madame Bovary de Flaubert, Martin Eden de Jack London, Orlando de Virginia Woolf), des séries littéraires originales (Marin Fouqué), des podcasts, une web-radio, de grands entretiens, des archives des éditions précédentes…

Cette plateforme a bénéficié du soutien de Toulouse métropole, du Centre national du Livre et de la Fondation d’entreprise La Poste et de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

DES CONTENUS INÉDITS, GRATUITS ET ACCESSIBLES TOUTE L'ANNÉE

La plateforme est enrichie au fil de l'année et chaque édition du festival fournira également des contenus inédits. En 2022, de nouvelles séries littéraires (Monsieur Proust, Gatsby le magnifiqueLa case de l’oncle Tom) et un podcast avec Thomas Flahaut (Les nuits d’été, L’Olivier), lauréat de la Bourse écrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère, sont en cours de production.

La 18e édition du Marathon des mots, festival international de littérature de Toulouse métropole, est programmée du 23 au 30 juin 2022 dans plus de 50 villes de la région Occitanie.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11188

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *