Offrir une fleur jaune : est-ce un mauvais présage ?

Offrir une fleur jaune est-il un signe d’érotisme amoureux, de jalousie ou d’amour désespéré ? Le langage des fleurs est un langage sans doute imaginé par l’homme pour donner une signification à une fleur offerte.

lundi soleil jonquille jaune langage fleur bernieshoot

Comprendre le jaune

Le jaune symbolise la lumière, la chaleur et le soleil. Mais est-ce qu’offrir une fleur jaune présente un risque. Voici donc le sujet de mon article pour illustrer la couleur Jaune qui est le thème du mois de mars de Lundi Soleil, de notre défi photo plaisir.

article undi soleil 2021 photo projet defi challenge bernieshoot
©Envie2

Pendant très longtemps, la rose jaune a été considérée comme un symbole de trahison et de séparation. Ce caractère très négatif, attribué à la rose jaune, totalement innocente, viendrait d'une légende selon laquelle des roses rouges à cause de l'infidélité de la femme d'un prophète, se seraient alors transformées en roses jaunes. La légende ne dit pas en quelle couleur se sont transformées les roses suite à l’infidélité du prophète, mais l’enquête est en cours. Une source proche de l’enquête me disait récemment que ce pourrait être en blanc, ou en orange, ou en rose…

Mais si la rose jaune vous inquiète, d’autres fleurs jaunes ont des pouvoirs de communication.

 

Érotisme amoureux

Déclarer votre érotisme amoureux n’est jamais facile, mais si vous offrez une orchidée jaune, le message sera immédiatement compris.

Il va donc falloir que la personne recevant votre orchidée jaune décode vos intentions. Si c’est un collègue de bureau qui vous l’offre, il sera peut-être utile de lui préciser que monsieur n’apprécie pas les orchidées, surtout les jaunes.

Et si vous lui dites que cela vous touche énormément, attendez-vous à la suite.

 

Jalousie

Revenons à notre rose jaune. Si vous offrez une rose jaune, malgré la légende, alors vous aurez la volonté d’exprimer de la jalousie.

La situation peut être compliquée si votre ex vous offre une rose jaune.

Pourquoi serait-il jaloux puisqu’il est dans la catégorie des ex.

Choisir d’offrir une rose jaune est donc une affaire des plus risquées même si vous voulez faire passer un message de jalousie.

Cette signification est tout à fait dommageable, car les fleurs jaunes sont souvent magnifiques, il est très curieux de les avoir liées à la jalousie.

 

Amour désespéré 

Les tulipes vont bientôt fleurir, le printemps arrive à grand pas.

Alors, si vous vivez un amour désespéré, la tulipe jaune pourrait vous être bien utile.

Elle ne vous regarde pas et fait mine de ne pas voir toutes les attentions que vous lui faites depuis des mois.

Son cœur semble totalement insensible au votre. Alors le jaune est peut être votre dernier espoir.

En offrant une tulipe jaune, vous lui déclarez votre amour désespéré. Restera-t-elle insensible ou cette tulipe jaune lui ouvrira-t-elle les yeux. Ce sera à vous de nous le dire.

 

Conclusion

L’homme aime prêter un langage aux fleurs. Devons-nous y être sensible, et en faire une croyance ? Chacun de vous apportera sa réponse. Mais offrez vous des fleurs jaunes ? Aimez-vous recevoir des fleurs jaunes ?

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11241

32 commentaires

  1. Très intéressant !
    Je me suis souvent posé la question en effet , car les fleurs jaunes sont tellement lumineuses .
    Je savais qu’en offrir pouvait être associé au mensonge .Du coup , j’opte pour d’autres couleurs pour faire cadeau d’un bouquet .
    Mais quand il fait sombre dehors , j ‘aime en mettre par petites touches chez moi pour apporter de la luminosité.
    Des fleurs lumineuses affublées de tant de qualificatifs sombres .
    Merci pour les explications en tous cas

  2. Moi qui croyait que la rose jaune etait signe d’amitié .
    Et pour les fleurs j adore les jonquilles si printanieres

    Bonne fin de journée
    Kenavo Bernie

  3. toute fleurs reçue part d’une bonne attention pourquoi leur donné a tous pris un langage dont la fleur se fiche éperdument. Bonne semaine

  4. J’avoue que cela ne me dérange pas du tout de recevoir des fleurs jaunes , les compos printanières avec jonquilles et autres fleurs jaunes j’aime . Mes enfants m’ ont offert un bouquet à dominante jaune il n’y a pas longtemps et je ne me suis pas souciée de ce langage . Je suis en train de le regarder , les roses ne sont pas jaunes , alors peut être que le fleuriste connaissait bien ce symbole de trahison .
    Bonne journée Bernie

    • Je ne sais pas si aujourd’hui les fleuristes se soucient de ce langage. Ce code a sans doute des raisons, mais il n’est plus très tendance.

  5. J’ avoue que pour moi, seule compte la beauté, quelle que soit la fleur, et le jaune est une jolie couleur aussi !
    Bonne journée Bernie

  6. Misère, en ces temps troublés, même le geste d’offrir des fleurs n’est pas sans danger! Merci pour ce petit billet plein d’humour et d’érudition. Je continuerai à m’acheter des fleurs jaunes, couleur que j’aime beaucoup, mais désormais je vais y réfléchir à deux fois avant d’en offrir. Bon lundi bonne semaine

    • Bonjour Claude, très content de te lire. Si la personne n’est pas venue lire mon article, tu peux peut-être lui offrir des fleurs jaunes, je reste dans l’humour.

  7. Quel plaisir c’était de cueillir dans les bois des jonquilles qu’on offrait pargois à des amis sans penser au langage des fleurs. C’est bien de le savoir pour ne pas faire d’impair !

  8. Hello Bernie
    Nom d’un gratton, le langage des fleurs, c’été évident ! Après ton jaune d’oeuf, ton idée du jour est simplement géniale 😆
    C’est vrai qu’il y a des préjugés qui ont la vie dure !
    Le « jaune » pour les fleurs, est une symbolique presque diabolique 🙄
    Et pourtant, les fleurs en jaune sont aussi belles que les autres, tulipes, primevères, tournesols, etc.
    Comme je n’offre jamais de fleurs -car je ne supporte pas qu’elles meurent dans un vase- je n’ai pas ce souci mais si je devais le faire, je choisirais sûrement une autre couleur que le jaune 😉
    Quant à en recevoir, jaunes ou autres, idem, les gens qui me connaissent bien, ne m’offrent jamais de bouquets !
    En ce moment, les fleurettes jaunes fleurissent partout et remplacent un peu le soleil qui s’est encore fait la malle 😥
    Belle semaine à toi
    Gros bisous

    • Je vais te faire une confidence, je ne suis pas très bouquet, je préfère voir les fleurs fleurir dans mon jardin ou dans la nature.

  9. Article tres intéressant, je ne connaissais pas cette legende.
    Pour ma part, j’aime les fleurs, de quelques couleurs qu’elles soient, meme si mes préférées sont les bleies comme les beaux iris de montagne. Et j’aime avoir des fleurs à la maison. Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *