Groupe Facebook : désormais les membres sont invités à rejoindre un groupe.

C’était une évolution souhaitée par beaucoup d’entre nous, désormais, il est possible d’envoyer des invitations pour rejoindre un groupe Facebook et lorsque des personnes sont invitées à rejoindre un groupe, elles ont la possibilité d’accepter ou de refuser cette invitation.

femme brune lunettes charme sexy jolie

Comprendre la mise à jour du mode d’invitation à rejoindre un groupe Facebook.

Avant cette mise à jour

Avant cela, nous pouvions être ajoutés à un groupe par un ami pensant bien faire. Nous devenions alors immédiatement membre du groupe en question.

Cependant Il se pouvait que des personnes aient été ajoutées à un groupe, mais ne s’y soient jamais rendues. Pire, lorsque je le faisais, il est arrivé que des personnes râlent avec plus ou moins de courtoisie…

La bonne solution, et elle est arrivée, c’est de pouvoir lancer des invitations à rejoindre un groupe Facebook.

Aujourd’hui, place aux invitations.

Désormais, il est possible de lancer des invitations à rejoindre un groupe, et lorsque des personnes sont invitées à rejoindre un groupe, elles ont la possibilité d’accepter ou de refuser cette invitation.

Cela va garantir que les utilisateurs rejoignent des Groupes Facebook pertinents et intéressants pour eux : c’est un vrai plus.

Au cours des semaines à venir, les personnes ayant été ajoutées à un groupe sans s’y être jamais rendues apparaîtront dans la section Invités de votre liste de membres, que seuls les administrateurs et les modérateurs peuvent consulter.

Elles ne seront considérées comme des membres du groupe que lorsqu’elles auront accepté l’invitation.

Et elles ne seront donc plus incluses dans le total des membres de votre groupe. En conséquence, peut-être, constaterez-vous une diminution de ce nombre, mais c’est un mal pour un bien, car cela reflétera vraiment le nombre de membres et les chiffres ne seront plus gonflés artificiellement.

En tant qu’administrateur, vous pourrez envoyer une notification aux personnes invitées pour leur rappeler d’accepter ou de refuser l’invitation à rejoindre votre groupe.

Rejoignez mes groupes Facebook en fonction de vos intérêts.

Voici les groupes que j’administre et que je vous invite à rejoindre. Vous pouvez y faire vos promotions, les posts avec lien sont acceptés. Je vérifie régulièrement que les posts sont en rapport avec le thème du groupe et qu’il n’y a pas de spam.

Livres Ô blogs

Livres Ô Blog est un groupe pour promouvoir les livres, les auteurs, les chroniques littéraires publiées sur des blogs, des interviews… Partageons nos lectures !

Rejoignez Livres Ô Blog

Lundi Soleil

Le groupe « Lundi Soleil, Sunny Monday » est celui où vous pouvez partager vos participations (de plus en plus nombreuses et je vous en remercie vivement) à notre défi photo Lundi Soleil

Rejoignez Lundi Soleil

Voyages Tourisme et Loisirs

Vous aimez les voyages, le tourisme et les loisirs ? Çà tombe bien, moi aussi. Partageons nos destinations, nos bons plans, rêvons ensemble à nos prochaines escapades.

Rejoignez Voyages Tourisme et Loisirs

Aviation Geeks

Un groupe pour les passionnés d’aviation ou tout simplement les personnes intéressées par le sujet. Les thèmes de publications :

  • Des news
  • Transport aérien
  • Espace aérien
  • Aéroports
  • Compagnies aériennes
  • Salons, meetings…

Rejoignez Aviation Geeks

Films Ô Blogs

Groupe consacré au cinéma et aux séries télévisées. Venez partager vos chroniques de films, séries.
Faîtes la promotion de films, séries, vod

Rejoignez Films Ô Blogs

Photos Ô Blogs

Tout est dans le titre, il s’agit d’un partage ouvert aux blogs ou aux articles présentant un lien avec la photographie, ou tout simplement partager une photographie, c’est large mais c’est une occasion de donne rune visibilité à votre travail photographique.

Rejoignez Photo Ô Blogs

 

Free World Daily Sharing

En français « partage libre et journalier » là c’est open bar. Quelque soit le contenu de vos billets vous pouvez venir les partager dans ce groupe : recettes, DIY, mode, coup de gueule…

C’est libre et ouvert, profitez-en !

Rejoignez Free World Daily Sharing

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11246

16 commentaires

  1. Bonjour Bernie, Je viens de créer un groupe sur facebook pour notre chorale et j’ai lancé des invitations aux choristes en utilisant leurs adresses email. Les choristes ne font pas partie de mes amis sur facebook. Maintenant j’aimerais retrouver ces invitations, car beaucoup n’ont pas répondu, mais je ne les retrouve plus. Pourriez-vous m’aider? Merci d’avance.

  2. Salut Bernie… Tu as tout à fait raison , il était tout à fait déplaisant de se retrouver inscrit dans des Groupes sans pouvoir donner son accord … Pour ma part, je me désinscrivais lorsque c’était le cas…
    Mais comment trouves-tu le temps de gérer tous les groupes que tu administres .;-) …
    Mais tiens, juste par curiosité je vais m’inscrire dans ton open bar …

    @t… alain

    • Bonjour Alain, je faisais de même. La gestion me prend peu de temps, je vérifie les publications et je réponds aux demandes de rejoindre les groupes. Après ce sont surtout les membres qui font vivre les groupes. Bienvenue dans l’open bar, j’aurais pensé que le groupe littéraire t’intéresserait également.

  3. Une excellente idée mais j’ai déjà du mal à gérer mes blogs, je ne me vois pas créer un groupe, surtout que je suis nulle avec FB dont je ne comprends toujours pas bien les règles …
    Je ne peux m’inscrire à aucun de tes groupes car aucun sujet en commun !
    Bon dimanche, avec le retour de la grisaille …
    En moi aussi, enfin retour des mauvais souvenirs … 21.01.2000

  4. Cette formule est en effet préférable, et laisse totale liberté !
    Passe un bon dimanche Bernie, je n’ en reviens pas des possibilités que tu offres

    • Oui c’est important de préserver la liberté de chacun. Merci, j’aime simplement communiquer et partager

  5. Bonjour Bernard,
    Superbe , j aime bien cet article!
    Interessants ces groupes.!
    Persi je suis allée m inscrire sous celui de  » Livres Ô Blog »,ainsi je partagerai mon livre aussi.
    Bon weekend!

    • Merci Helena, oui c’est le groupe idéal pour faire la promotion de ton livre, c’est également possible dans Bernieshoot Free world daily sharing !

    • Un jour tu auras un profil FB… ou pas … Oui l’ancienne formule où on ajoutait un membre sans demander l’avis n’était pas terrible.

  6. Je trouve effectivement que cetteise a jour jour est une très bonne idée. Non pas pour l’effet sur le nombre de participant,aïs pour laisser le choix à la personne invité.

    • Bonjour Sabrina, je suis totalement d’accord avec toi, comme cela nous décidons, ou pas de rejoindre un groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *