Trio électronique autrichien, Lex Audrey partagera le premier single, "Winter II", le 1er février 2019, extrait de leur prochain album, "No Intentions Of Changing The World", qui sortira le 8 février via Las Vegas Records.
‘Winter II’ a été co-écrit par Julian Simmons, qui a notamment collaboré avec Ed Sheeran, Clara Luzia et Paenda.
"No Intentions de changer le monde", un film autoproduit, composé et mixé, vient après leur premier EP acclamé en 2017, "Godgiven", et leur single "NSFL" d'août 2018, qui a bénéficié d'un soutien dans des publications telles que XS Noise, SubText, Tips , Jammer Direct, Higher Plains Music, Soundkartell et bien d’autres.
Ce trio dynamique a bénéficié d’une diffusion à la radio à l’échelle mondiale, avec les stations de musique en Autriche, en Allemagne, en France, en Pologne, au Japon et aux États-Unis, notamment Billboard Radio China, iHeart Radio et FM4.
Leur large soutien à la radio leur a permis de partager des scènes avec des artistes comme Bon Iver, au Portugal. The Man, 5K HD, Son Lux et Shout Out Louds dans des festivals réputés comme le Poolbar Festival Dornbird, le Acoustic Lakeside Festival et le Donauinselfest Vienna, pour n'en nommer que quelques-uns.
Le trio basé à Vienne est composé de Niklas Pichler (chant), Patrick Pillichshammer (batterie et samples) et de Lukas Staudinger (synthé et basse).
Chacun d'entre eux a commencé à jouer des instruments dès le plus jeune âge, car cela leur permettait de s'exprimer librement grâce à l'utilisation de la musique. Avec Niklas en charge de la composition, le groupe se réunit pour créer une piste autour de ses créations au fur et à mesure que chaque idée se concrétise.
Faisant partie de la scène musicale autrichienne depuis près de deux ans, leur premier album montre que Lex Audrey est prêt à conquérir le marché mondial, car ils s'appuient davantage sur les paysages sonores électroniques que sur l'instrumentation traditionnelle.
Inspiré par un large éventail de sources, Lex Audrey canalise les harmonies vocales de Bon Iver, l'attitude défiant le genre de Radiohead et les éléments de production électronique de James Blake. Comparable à des groupes comme Bastille, Bob Moses, Foster The People et Son Lux, Lex Audrey parvient à marcher sur la fine ligne qui mélange tous les meilleurs éléments du rock, de l'indie et de l'électronica. Ils sucent le rock'n'roll grit, respirent le personnage insouciant de l'indie et parviennent à combiner le tout avec les meilleurs aspects de l'electronica, chaque auditeur étant entraîné vers un dancefloor.
Avec tous les ingrédients mentionnés ci-dessus, Lex Audrey est en mesure d'expérimenter leur son pop enjoué en créant des morceaux qui vous feront interroger le monde qui vous entoure, tout en permettant de laisser chaque morceau sur une note positive.
"Winter II" est une chanson rythmée et chargée de synthé mettant en vedette la production et les côtelettes vocales de Lex Audrey. Lorsque la piste démarre, l'auditeur est accueilli par des sons atmosphériques étouffés, mais rapidement après que le synthétiseur hypnotique soit entré, il est configuré pour faire avancer la chanson.
Comme chaque élément de production subtil se réunit après chaque mesure, le travail vocal angélique de Niklas Pichler est parfaitement complété par une voix féminine lors du refrain. ‘Winter II’, premier single fort de leur premier album, parvient à avoir des paroles sincères tout en offrant un groove indéniable qui plaira à la foule, car chaque membre est autorisé à briller.
Lex Audrey explique le thème de l’anti-superficialité dans «Winter II»; "Tout ce qu'ils font, c'est crier, et ils recherchent l'attention sans mots, l'attention pour les esprits creux"
7 Mars, POMOPERO, Breganze
9 Mars, MISHIMA, Terni
10 Mars, DISSONANZE, Cava de’ Tirreni
14 Mars, PRIMACLASSE, Ragusa
15 Mars, MONO, Catania
16 Mars, ZOOTV, Brucoli
17 Mars, HMORA, Siracusa
18 Mars, BOLAZZI, Palermo
20 Mars, OFF, Lamezia Terme
21 Mars, HUB, Cosenza
22 Mars, MR ROLLY’S, Vitulazio
23 Mars, DELIRI, Sora
25 Mars, LE MURA, Roma
26 Mars, MARLA, Perugia
27 Mars EX CINEMA AURORA, Livorno
16 Avril, FZW, Dortmund
18 Avril, SUBSTAGE, Karlsruhe
1. Lost To You
2. Winter II
3. From Beginning
4. Mexican Standoff
5. TikTikBoom!
6. Little Elephant
7. Get Me Anywhere
8. »GodGiven«
9. No Intention Of Changing The World
10. Metaphor
11. The Key