Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Magali Cambon nommée Directrice Générale Adjointe de PATRIMOINE SA Languedocienne

Durant l’été, le Comité de Direction de PATRIMOINE a connu plusieurs changements. La nomination de Magali Cambon à la fonction de Directrice Générale Adjointe s’accompagne d’un renforcement des fonctions supports stratégiques de l’entreprise.

bernieshoot MAGALI CAMBON, Directrice Général Adjointe de PATRIMOINE SA

Magali Cambon, Directrice Générale Adjointe de PATRIMOINE SA Languedocienne

Directrice des Services depuis 2012, Magali Cambon assure dans le cadre de ses missions le pilotage de l’ensemble des fonctions supports de l’entreprise (comptabilité, juridique, informatique, RH, communication...) et œuvre à la mise en place de projets fortement stratégiques. Nommée Directrice Générale Adjointe le 1er juillet, elle devient ainsi le bras droit du Directeur Général, Pascal Barbottin.

 

Agée de 50 ans, Magali Cambon est titulaire d'un DESS Droit de l'Immobilier-Urbanisme et Construction, diplômée de l'Institut de la Construction et de l'Habitation et d'un DU en Droit des Assurances. Avant d'entrer chez PATRIMOINE comme Directrice des Services en 2012, elle a successivement occupé de 1997 à 2011 les postes de Responsable de l'Audit Interne, de Directrice des Risques et de Directrice des Crédits au Crédit Immobilier de France Sud-Ouest.

Magali Cambon est également Administratrice au sein du Conseil d'Administration de Midi-habitat, Présidente de la Coopérative d'Habitations, Conseillère Fédérale à la Fédération des Coopératives et enfin Administratrice à Batigère Maison Familiale.

 

Sous son impulsion, PATRIMOINE a achevé en début d’année la dématérialisation de la totalité de ses dossiers locatifs ainsi que la mise en place de processus digitaux en matière d’attributions de logements. De nouveaux modes de fonctionnement qui ont permis à PATRIMOINE d’assurer la continuité des services pendant le confinement. Plus de 90% des effectifs ont ainsi pu poursuivre leur activité en télétravail.

 

« Cette situation inédite a mis en lumière le caractère stratégique de certaines fonctions supports, telles que les Ressources Humaines et la Communication – supervisées par Claire Avril –, ainsi que le pilotage financier et l’informatique. Sur ce dernier point, le succès de la dématérialisation s’est avéré précieux dans le contexte de la COVID-19. Cela rappelle à tous l’importance des enjeux liés à la transformation digitale, sur laquelle l’entreprise s’engage fortement. », commente Magali Cambon.

 

A ce titre, la nomination de Magali Cambon s’accompagne de plusieurs évolutions au sein du CODIR :

Thomas Réveillère, Directeur Audit et Finances

Entré chez PATRIMOINE en 2010 comme Contrôleur de Gestion, Thomas Réveillère était, depuis 2019, Directeur Adjoint Finance et Contrôles. Il devient Directeur Audit et Finances, supervise le pilotage financier et le contrôle de gestion. Il conserve également sa fonction de Référent RGPD.

 

Eloïse Petit, Directrice Adjointe en charge des systèmes d’information et de la transformation digitale

Responsable Informatique depuis 2017, Eloïse Petit fait son entrée au CODIR au poste de Directrice Adjointe en charge des systèmes d'information et de la transformation digitale. Elle pilote notamment le renforcement de la sécurité informatique, la digitalisation des process (archivage numérique, signature électronique...) et le déploiement de Microsoft 365, qui ouvre la voie au travail collaboratif.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article